Magazine Finances

Baisse de la réduction d’ISF pour investissement PME

Publié le 16 octobre 2010 par Adeon

La réduction d’ISF (impôt sur la fortune) accordée pour les investissements dans les PME devrait passer de 75 à 50% du montant de l’investissement en 2011.

Actuellement, pour tout investissement dans des PME, directement ou via une holding, un contribuable peut déduire 75% de la valeur de son investissement de son impôt sur la fortune dans la limite de 50.000 euros (NB : dans le cas d’un investissement via un fond d’investissement le taux est de 50% du montant, dans la limite de 20.000 euros).

A compter de 2011, si l’amendement est adopté à l’Assemblée Nationale ce qui est fort probable, un contribuable ne pourra plus déduire que 50% de son investissement au lieu de 75%.
Le député Gilles Carrez, qui est à l’origine de cet amendement, justifie la réduction de ce taux par le fait que le taux de 75% incitaient les montages abusifs pour profiter au maximum du système.

Il reste à espérer que cette réduction sensible n’entrainera pas une baisse des investissements des contribuables dans les PME françaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine