Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un achat groupé. Les fournisseurs ont eu quelques problèmes de livraison, du coup, j’ai pas eu tous ceux dont j’avais envie mais bon, ca m’a permis de me lancer dans des mangas que je gardais sous le coude.
- Ga-Rei 1-4: Nimura est un lycéen d’apparence banale sauf qu’il peut voir les esprits. Sa vie, surtout sentimentale, est un calvaire jusqu’au jour où il croise le chemin de Kagura. Dès lors, il intègre l’agence de Kagura. Mais Yomi, la soeur de Kagura, devenue Yokai, prépare un plan pour détruire la ville.
Ga-Rei Zero faisait office d’introduction mais avec la perte de Yomi, j’ai longuement hésité à me lancer dans le manga. Première impression, je suis content de m’être lancé dedans. L’histoire est clairement plus développé et les éléments en suspend dans l’anime sont tout de suite réemployés dans le manga et forment la base du scénario (comme le mystérieux garçon qui tire les ficelles). Au bout de quatre tomes, on a déjà bien avancé et c’est prenant.
Ma plus grande peur était du coté des personnages. Même si Kagura n’était pas un mauvais choix, son coté effacé (surtout en compagnie de sa soeur) pouvait plombé un peu le tout. Fort heureusement, l’humour est omniprésent, ce qui change complètement le caractère de la jeune fille et lui donne un petit truc en plus. Son duo avec Nimura, très comique également, est un plus. Et oui, le manga est très drole au final, même parfois pendant les combats. Très honnêtement, j’ai eu du mal à reconnaitre les personnages au départ mais ce n’était pas plus mal.
Une bonne surprise, qui compte 12 tomes au départ. Si vous avez aimé l’anime, ou que vous pensiez que ce n’était pas complet, le manga est une bonne solution.
- Melty Blood 1: Un an après la mort de Roa, Shiki tente de reprendre sa vie normale. Malheureusement, ce n’est que de courte de durée car il est attaqué par Sion, suite aux meurtres qui recommencent. Cette dernière cherche le sang d’un vampire originel car elle pense avoir découvert un moyen d’inverser les effets du vampirisme.
J’attendais ce manga depuis un bon car, comme on peut le lire sur la couverture, il s’agit d’une adaptation fidèle du jeu. C’est étrange de voir les personnages après les combats contre Roa et Néro mais ce n’est pas déplaisant. C’est même franchement super. Le dessin est assez proche, du manga Tsukihime avec quelques différences notables mais pas si énormes. Enfin, en tout cas, ca ne m’a pas sauté aux yeux.
Pour le moment, le scénario n’est pas encore très avancé mais on sait que ca va bouger. J’ai beaucoup aimé voir Arcueid avec un visage méchant, voir sadique, un Shiki un peu déprimé, et une Ciel plus louche dans son comportement. Il est vrai que le jeu Melty Blood m’ait inconnu et qu’apparemment, il fait office de séquelle au jeu Tsukihime. D’où mon double intérêt.
J’espère vraiment que ce manga se révèlera à la hauteur de mes espérances. Sinon, le mythe risque d’en prendre un coup.