Après une trêve internationale en raison des matchs de qualification pour l’Euro 2012, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. Leader pour la première fois depuis quarante, Rennes se déplacera dimanche en fin d’après-midi sur le terrain de Lens pour défendre son fauteuil. Toujours invaincu les rennais parviendront-ils à prolonger leur série ?
Surprenant cinquième, Brest reçoit Arles-Avignon pour un duel entre promu. Invaincus depuis la troisième journée, les bretons qui restent sur trois victoires consécutives ont devant eux l’occasion de se rapprocher du podium. Pour Arles-Avignon l’objectif est toujours le même : mettre fin à la série noire en décrochant leur premier point parmi l’élite.
Montpellier accueille Sochaux. Les joueurs de Montpellier qui n’ont gagné qu’un seul de leur quatre derniers matchs doivent s’imposer à domicile pour rester au contact avec les clubs du haut du tableau. Pour cela, ils devront battre la formation de Sochaux, meilleure attaque de Ligue 1 mais qui n’a pas remporté le moindre point à l’extérieur depuis le début de la saison.
En embuscade au pied du podium, Marseille affronte Nancy. Bien que relégable, attention à cette formation de Nancy qui est invaincu hors de ses bases depuis la reprise.
Caen reçoit Monaco. Après un bon début de championnat, les normands connaissent un passage à vide. Les monégasques qui n’ont gagné qu’un seul match cette saison ont un besoin urgent de point pour se replacer au classement.
Auxerre accueille Bordeaux. Après avoir remporté leur premier succès lors de la dernière journée, les bourguignons tenteront de remporter une deuxième victoire. Pour cela, il faudra battre une formation girondine qui reprend des couleurs au fil des matchs.
Dans la soirée, Toulouse affronte Paris. Après un début de saison tonitruant, les joueurs toulousains n’ont pas réussi à tenir le rythme. Bien que leur denier succès remonte à la quatrième journée, les violets sont toujours quatrième et peuvent rester au contact des premiers en cas de victoire contre Paris. Deux points derrière Toulouse, le Paris Saint-Germain n’a pour sa part plus perdu depuis la quatrième journée et peut dépasser son adversaire du jour en cas de victoire au Stadium.
Dimanche en fin d’après-midi, trois matchs sont au programme. Lens recevra Rennes, Saint-Etienne ira à Nice et Lorient accueillera Valenciennes. En fin de soirée, le choc de cette journée opposera Lyon à Lille. A suivre …