Magazine Cinéma

[Critique] Trop loin pour toi

Par Callahan21

[Critique] Trop loin pour toi

Réalisatrice : Nanette Burstein

Acteurs : Drew Barrymore, Justin Long

Date de sortie : 29 septembre 2010

Synopsis : Erin et Garnett sont très bien ensemble, même quand ils ne le sont pas. Lorsqu’Erin, jeune étudiante en journalisme, part pour San Francisco terminer ses études ; son petit ami Garrett, jeune découvreur de talents musicaux, reste à Manhattan poursuivre ses ambitions dans l’attente d’une promotion qui lui a été promise. Grâce à la connexion d’une webcam et le programme miles “grand voyageur”, ils avancent tous deux leurs pions naviguant au travers des pièges et problèmes de communication de leur amour Est-Ouest, évitant les mauvais conseils d’amis et de certains prédateurs célibataires pour qui “je suis pris” n’est pas un obstacle. Mais, lorsque leur attente semble tirer à sa fin, Erin décroche le job de ses rêves en Californie, tandis que la carrière de Garrett s’emballe à New York. Les grandes retrouvailles tant attendues pourraient les séparer pour de bon…à moins que leur amour ne tienne bon.

 

[Critique] Trop loin pour toi

Justin Long et Drew Barrymore

Salle bien remplie, de nombreux couples s’échangent leurs salives, pas de doutes, je vais bien voir une comédie romantique. Oui mais si je me trouve précisément dans cette salle, c’est que j’ai mené ma petite enquête autour de ce film et que les retours étaient assez positifs. Et ça tombe bien, le miens l’est aussi … Trop loin pour toi ne trahira jamais son spectateur, humour et amour cohabite très bien dans cette comédie ou l’on suit Erin et Garnett, tous les deux empêtrés dans une relation à distance. On passe donc habilement d’un coté à l’autre des Etats-Unis sans jamais avoir le mal de l’air.

[Critique] Trop loin pour toi

La porte est trop loin pour lui ...

Trop loin pour toi ne révolutionne pas le genre, il reprend la bonne vieille recette de la comédie romantique américaine, mais il s’éloigne du sentier lorsqu’il nous parle de la communication d’aujourd’hui. Mais comment on faisait avant ? Un autre point positif, c’est que le film ne tombe jamais dans la facilité. D’ailleurs la réalisatrice prend plaisir à se moquer du genre avec le personnage de Dan (Charlie Day) un colocataire qui fait caca la porte ouverte (il faut de tout pour faire un monde) Quelques scènes très drôles, des dialogues plutôt bons, des personnages assez matures, Trop loin pour toi est une comédie légère et crédible qu’il ne faut pas rater.

Ma note : * * *

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines