Lundi dernier (mardi sur le blog), je prenais de grands résolutions pour me remettre dans le droit chemin du WeightWatchers. Qu’en est-il aujourd’hui ? Comme je suis coutumière des grandes envolées lyriques sans suivi aucun, je vous propose de mesurer de vos yeux ébahis que j’ai tenu quelques unes des promesses que je m’étais faites.
- Objectif 1 : Ok je commence mal vu que je n’ai pas vraiment repris les petits dej. Pourtant, la volonté était là, fraîche et affirmée. J’avais lancé la machine à pain pour faire du pain de seigle (seul pain compté parmi les « aliments rassasiants ». Mais ce pain s’est avéré encore une fois trop dur et sans saveur. Même du miel ou de la confiture dessus n’arrive pas à bout de sa saveur insipide ! J’ai bien essayé de combler tout ça par un yaourt mais ça ne passe pas. Je me contente alors d’un jus de fruits et retombe dans l’effet pervers du trop de PP le reste de la journée.
- Objectif 2 : Je me suis remise à faire certaines choses moi même pour ne pas dépendre des supermarchés (je les aime pas ceux là). J’ai donc refait des yaourts pour m’éviter la corvée. Ceux-ci sont au miel et c’est vachement bon. Et voilà, la machine est en route et … quel que soit mon niveau de fatigue ou l’heure qu’il est, je cuisine. C’est devenu obligatoire, au moins le temps d’encrer (correctement cette fois-ci) les habitudes.
Yumy yumi !
Pour des yaourts au miel, rien de plus facile (avec une yaourtière !) :
1 cuillère à soupe de miel au fond de chaque pot
1 litre de lait entier battu avec un sachet de « Mon yaourt maison » de Alsa
2 louches de lait amélioré dans chaque pot
Zoup ! 8H30 dans la yaourtière lancée juste avant d’aller au dodo
Direct dans le frigo quand je me lève. Il sont à tomber
- Objectif 3 : Là, c’est un peu mieux. J’ai refait le plein de légumes frais qui donnent envie de cuisiner. Les légumes c’est coloré, c’est joyeux (Pinaise ! Le diable se serait-il emparé de moi ? Qu’est-ce que je dis !?). J’ai aussi acheté de jolis morceaux de porc pour faire un bon sauté au nouilles chinoises.
Un repas pas si type que ça.
Et hier c’était gratin dauphinois (façon WW) et oeufs cocotte (absolument inmangeables)
- Objectif 4 : Ok, sur celui là, je suis irrécupérable. La perspective d’un effort prolongé me paralyse de flemme ! La bonne nouvelle c’est que malgré moi, j’ai dû faire quelques efforts (15 min de marche par ici / escalier par là). Et force est d’admettre que le sac à dos du surpoids s’allégeant, c’est plus facile qu’il y a quelques semaines.
Zêtes fièr(e)s de moi ? Ben moi je le suis en tout cas