Ayant lu ces deux livres l’un après l’autre, je ne me voyais pas faire un résumé et donner mon avis sur l’un et l’autre. Les histoires, bien que différentes, se ressemblent quand même un peu.
Chez Carlene Thompson, c’est toujours une femme qui a des soucis et qui devient l’objet de la haine pouvant entraîner sa mort.
Dans Perdues de vue, c’est avant tout une histoire de famille qui est le centre de ce policier. Chyna revient dans la maison de son enfance après avoir perdu sa mère. 12 ans auparavant, sa meilleure amie Zoey a disparu sans laisser de traces alors que Chyna était endormie. Depuis, au même endroit, de nombreuses disparitions de jeunes filles ont eu lieu. Les corps n’ont jamais été retrouvés. Lors de son retour, en consultant un livre laissé par sa mère, Chyna découvre des coupures de presse où on l’accuse d’avoir été présente les jours des enlèvements. Une autre jeune fille disparait. Chyna qui a des capacités extra-sensorielles a des flashs qui lui permettront de retrouver cette jeune fille. Elle subit la haine des gens, retrouve un ancien amour d’adolescence en qui elle n’aura pas trop confiance et apprendra le passé de sa famille.
Si Perdues de vue se laisse lire sans problème, j’ai trouvé dommage toutes les répétitions dans ce livre, concernant l’accident, les disparitions, les journées qui se sont passées avec Zoey avant sa disparition.
Quant au Crime des Roses, il m’a beaucoup plus emballé car dès le départ, une scène de violence a lieu et cette violence sera là jusqu’au dénouement final lorsque Brooke saura qui lui veut du mal. Brooke a la présence d’esprit de se précipiter chez l’inspecteur qui a traité la mort de sa mère. Elle fait la connaissance du fils de celui-ci. Le départ de leurs relations n’est pas franchement évidente. Là aussi, Brooke aura des soupçons sur David.
Après avoir fait condamner son beau-père car seul témoin de la mort de sa mère, Brooke a essayé de se reconstruire mais l’évasion de celui-ci va porter tous les soupçons sur cet homme. Tout le monde pense qu’il en veut à Brooke et qu’il essaie de la tuer. Mais quelle sera la vérité ?
Ce qui est dommage dans les policiers de Carlene Thompson est que la fin arrive très vite. En quelques pages, tout est bouclé. C’est dommage, tout de même. Une histoire de famille, de trahison, d’enfant malheureux qui n’arrive pas à se construire car il a toujours de la haine en lui.
Quoi qu’il en soit. Même si on arrive à connaître le style de l’auteur, toujours des femmes à qui il est arrivé un malheur et qui sont donc poursuivies par leur passé et une personne de ce passé ou faisant partie intégrante de leur vie, certains romans sont mieux réussis que d’autres.
Ayant acheté plusieurs livres de Carlene Thompson et en ayant lu pas mal d’affilée, je pense qu’il faut que je laisse passer un peu de temps avant d’en relire et ainsi me laisser à nouveau surprendre.