Au menu de vendredi soir, un repas à base de galettes de sarrasin. Un plat dont je n'ai pas l'habitude : j'adore les crêpes mais je préfère quand même des crêpes faites minute à l'extérieur dans une bonne crêperie. Mais c'était à tenter et cela peut dépanner pour un dîner vite prêt, en se prêtant à diverses variantes. J'avais acheté des galettes de sarrasin de fabrication artisanale.
Pas question de faire de banales galettes jambon-fromage. J'avais trouvé une recette sympa*. En l'occurence, les galettes étaient fourrées de pousses d'épinards et d'un mélange oeuf/ricotta.
Mais il ne fallait surtout pas oublier tous les petits plus qui donnent du goût, relèvent le plat, lui donnent sa personnalité : pignons grillés pour le croquant, zestes de citron pour une touche acidulée, sel, poivre, noix muscade (ma touche perso). Le résultat était très bon avec un mélange équilibré de saveurs.
* Dans le livre "Un, deux, trois, c'est prêt", de Sylvia Gabet, qui est un peu optimiste sur les temps de préparation !
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.