Qu’y a-t-il donc dans ces sachets bleus en provenance de chez l’oiseau rouge ?
Quoi ? Vous ne le savez pas ? Vous n’habitez sans doute pas près d’un de ces supermarchés ou alors vous n’avez pas d’enfants ? Dans ces blisters, se trouvent une source d’échange, de collection, de conflits (pour les petits & les grands), de nostalgie (pour les grands que nous sommes) et surtout un super coup marketing ! L’année dernière, dans les cours de récréation, il y avait les cartes de catch ! Bof, bof, bonjour l’image véhiculée par ces images (un peu misogyne !). Il faut être le plus fort, frapper, faire mal… N’importe quoi ! Pourquoi des parents laissent-ils leurs enfants (niveau école primaire) regarder du catch ? C’est un autre débat ! Revenons donc à nos moutons et à ces fameuses cartes unisexes et intergénérationnelles :
Les cartes Disney !
Je faisais déjà mes courses chez cet oiseau rouge, rien n’a changé sauf que je regarde aussi les produits pouvant apporter des sachets supplémentaires pour compléter la collection de mes deux zébulons et remplir l’album collector (en rupture depuis peu !). Je précise que mes achats étaient logiques et modérés ! Je ne me suis pas teint 6 fois les cheveux, je ne fais pas le ménage avec des tampons périodiques, mon épouse n’a pas une couleur de vernis par ongle, mes enfants ne jouent pas dans la litière pour chat (nous n’avons pas de chat !) et ma voiture n’a pas quatre enjoliveurs différents ! Hum, j’ai croisé des caddies drôlement remplis…
Le graal-bum !
Certaines cartes sont « normales », d’autres ont des hologrammes …
… et il y a les 5 cartes dorées à trouver !
Certaines écoles ont interdit ces cartes pendant les récréations, trop de vols (les grands sur les petits) et de pleurs.
by oth67