Sarko t’es foutu ! “Les jeunes sont dans la rue” : ta «guerre civile» tu peux te la foutre au cul…

Publié le 16 octobre 2010 par Kamizole

Excusez la vigueur vulgaire de mon titre mais pourquoi euphémiser ? Je pourrais certes le faire à l’instar de mon grand aîné Marcel Aymé disant à propos de la Légion d’honneur qu’on lui proposait qu’ils pouvaient «se la carrer où je pense» - même cela m’a été reproché ! - mais l’heure n’est plus aux mondanités et mon titre devrait faire mouche…

Atmosphère de guerre civile… Les Sarko’s boys de pandore & Cie se déchaÎnent matraques et flashballs déployés. A Montreuil, un jeune qui risque de perdre un œil (décollement de la rétine). Ce n’était que le début – «con-ti-nuons-le com-bat» ! Je n’ai pas le temps de lire tous les articles mais il m’est évident que Sarko & Hortefeux entretiennent volontairement une atmos-phère de guerre civile. Les «Pôv c…» ! Leur disque dur s’est enrayé sur les émeutes des banlieues en 2005 et celle de la Gare du Nord – bien fomentée par leurs sbires ! – en 2007.

Ce qui leur a réussi hier se transformera en boomerang aujourd’hui.

Tout simplement parce que l’opinion publique ne peut plus les piffer, les encadrer ni même les voir en peinture. Trop, c’est trop ! La funeste réforme des retraites, portée à bout de bras par Sarko, Woerth & Cie est tout un symbole surtout sur fond du scandale de l’affaire Bettencourt-Woerth, des cadeaux fait aux grossiums cependant que l’on continue à plumer à sec le populo… Aux chiottes ! et que l’on tire la chasse.

Aujourd’hui, nonobstant l’intrusion d’éléments incontrô-lables – sinon par les flics – des banlieues, c’est bien une grande partie de la jeunesse lycéenne et étudiante qui manifeste dans la rue leur désaccord avec la réforme des retraites – qui les touchera demain de plein fouet après leurs parents, aujourd’hui.

Une amie et voisine me racontait hier comment la pourtant très bourgeoise ville d’Enghien-les-Bains – à une porté de fusil et d’autobus de Montmorency – fut mise en quasi état de siège hier matin : hélicos de la police tournoyant au-dessus du lycée, voitures de flics remontant les rues à toute berzingue, sirènes hurlantes. Au risque de foutre en l’air quelque passant.

Même à un peu moins de deux ans de l’élection présidentielle – Nicolas Sarkozy ne pense plus qu’à ça ! – il flotte une atmosphère de fin de règne. Ils ont les foies… d’où les ordres donnés aux flics pour cogner comme des sourds sur les lycéens. Et l’on peut compter sur eux ! Ça pète de partout (Le Parisien 15 oct.2010) Qu’ils épuisent leurs dernières cartouches : Sarko est foutu !