Ceci est un billet hommage.
Je veux témoigner le plus officiellement possible de mon admiration pour le travail que font les équipes de radio et de télé du matin.
Premièrement je l’ai fait pendant 2 ans à NRJ et je ne me rappelle de rien tellement mon cerveau était comateux, souvent je disais mes premières phrases vers 7h20 alors que l’émission commençait à 6am. Lutter contre l’envie de déjeuner 3 fois est un défi de tous les instants, ne pas prendre 20 livres est un exploit.
Ça c’était la belle époque, où les émissions commençaient à 6 am. Maintenant René-Homier Roy a poussé la discipline et commence à 5 am. Ça doit faire maaaalllllllll.
L’avenir appartiendra bientôt à ceux qui ne dorment pas.
Ça c’est la radio, un médium où la face importe moins qu’à la télé. La télé à 6 am? Alors là c’est une forme de torture. Ça ne se peut pas. Sourire et 6 am sont incompatibles, l’être humain n’est pas fait pour sourire avant que le soleil se lève, point.
Et dans tout ça, les chroniqueurs culturels qui se tapent les show le soir et qui ont des reportages montés à 6 am. Simplement bravo.
Parce que parler à des milliers de personnes avec des crottes dans les yeux c’est pas banal.