Cela faisait plusieurs mois que la fonctionnalité était visible sur certains comptes Google Analytics, cette fois ça y est ça arrive en beta publique sur l’ensemble des comptes Google Analytics.
J’ai nommé Google Analytics Analyse de Page
Vous aviez certainement déjà essayé cette fonctionnalité de Google Analytics un peu cachée qui permettait de voir en mode “heatmap” les endroits ou cliquaient les utilisateurs sur votre site internet.
Bien que l’idée soit bonne c’était quasiment inutile car ça fonctionnait très mal et les données étaient bien souvent fausses et imprécises.
Comment tester cette nouvelle fonctionnalité ?
C’est très simple
Quand vous êtes dans Google Analytics il vous suffit de cliquer sur “Contenu”, puis ensuite en bas à droite de l’écran vous devez voir ça:
Enn cliquant sur le lien “Analyse des pages web” vous devriez avoir ce type de résultat (sauf que ce sera votre site qui sera utilisé
La petite surprise c’est ce bandeau orange qui vous indique automatiquement combien de clicks ont été effectués dans la partie inférieure de la page.
L’interface est vraiment très bien faite, les données sembles beaucoup plus précises que ce que l’on avait avant.
Pour ce type d’analyse ce n’est pas encore mieux que clicktale mais ça permet quand même de récolter de bien précieuses données