Après une qualification en Coupe de la Ligue, le THB s'est incliné à domicile contre Montpellier (35-28) et doit trouver les ressources nécessaires pour remporter le derby à Nîmes, ce samedi.
Les grosses écuries sont passées. Maintenant, le Toulouse Handball peut se consacrer à des équipes à son niveau et assurer le plus rapidement possible le maintient. Dans la course, il retrouveront Nîmes ce samedi pour le Derby. Les nîmois ne sont pas extrêmement bien classés avec une 13e place à un point de Toulouse. Autant dire, que l'enjeu est de taille. Surtout, à l'extérieur.
Sur les quatre dernières journées, Nîmes n'a récupéré qu'un point à Cesson le week-end dernier (21-21). Toulouse ne possède que deux points après s'être déplacé à Dunkerque (3e) et à Chambéry (2e), puis en recevant Montpellier (1er). Les trois équipes sont toujours invaincus. Pour l'ailier gauche du THB, Anouar Ayed, les matchs contre Nîmes sont "de vrais derby dans une ambiance chaude et qui se jouent toujours dans les 5 dernières minutes". Pour l'emporter, les toulousains devront consolider leur base défensive pour remonter plus rapidement les balles en contre attaque. Car, cette saison, la difficulté du THB, au moins sur la dernière sortie, fut le jeu placé. En cause, la blessure de l'excellent Kabengele.
Reste à parier que le THB va faire le nécessaire pour s'imposer avant de recevoir mercredi en Coupe de la Ligue de nouveau Montpellier. Et, cette fois, ils comptent bien réaliser l'exploit en l'absence de Karabatic.
> Interview d'Anouar Ayed
Calendrier, résultats et classement Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball