Pour le compte de la deuxième journée de H Cup, le Stade Toulousain se déplace à Newport ce samedi.
Que ce fût difficile contre les Wasps. Et pourtant, au bout, la victoire (18-16). Le Stade Toulousain en s'imposant contre les Londoniens ont parfaitement débuté la H Cup. On le sait, dans ce genre de compétition, le premier rendez-vous est souvent primordial.
Malgré une prestation assez faible dans le jeu au large, les toulousains ont démontré deux de leur grandes qualités depuis la fin de saison dernière. Tout d'abord, les phases de conquêtes, notamment sur les touches adverses, où Lamboley, Sowerby ou encore Bouilhou et Picamoles sont impériaux. On retiendra aussi la mêlée avec une première ligne destructrice. Celsus Johnston a été nommé Homme du match contre les Wasps. L'autre satisfaction, pour les hommes de Guy Novès, est la victoire dans des conditions difficiles. Avec une très belle réussite au pied de David Skrela. Le demi d'ouverture retrouve des sensations au fil des rencontres.
Par contre, le Stade Toulousain n'arrive toujours pas à aligner les phases de jeu au large. Pourtant avec la qualité de ses arrières, les rouges et noirs devraient dominer dans ce secteur là. Enfin, si les victoires sont là, les toulousains alternent les bonnes séquences avec de moins bons moment du à une déconcentration. La maîtrise a du mal à resurgir dans les rangs des coéquipiers à Skrela.
L'adverse du jour, Newport, est une équipe assez faible. Après cinq matchs en Ligue Magners, les Dragons n'ont remporté qu'un seul match et pointent à l'avant dernière place du classement. Une compétition dominée par le Munster. Le week-end dernier, Newport a sombré à l'extérieur chez son voisin écossais de Glasgow (21-13) , 11e en Ligue Magners. Autant dire, que l'adversaire le plus difficile pour le Stade Toulousain dans la poule 6 était certainement les Wasps. Mais il ne faudrait pas sous estimer les dragons.
Le groupe des 23 pour Newport :
Le XV toulousain : Médard - Delasau, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Vergallo - Picamoles, Dusautoir, Bouilhou - Millo-Chluski, Maestri - Montes, Servat, Human
Remplaçants : Lacombe, Poux, Johnston, Sowerby, Kelleher, Poitrenaud, Clerc, Nyanga
24ème : Falefa
25ème : Lamboley
Newport Dragons - Stade Toulousain : samedi 16 octobre à 17h45 au Rodney Parade de Newport
> Résultats et classement H Cup 2010-2011
Aller plus loin... Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011Calendrier de la H Cup 2010/2011
Actualité sport