Des soucis techniques avec mon hébergeur m’ont empêché d’écrire des posts ces derniers jours. Je profite du retour en ligne de mon blog pour me jeter sur mon clavier et vous souhaiter une excellente année 2008.
Un nouveau site de bureau virtuel, Jooce, a été mis en ligne depuis le 1er janvier et mes premiers tests m’ont incité à vous le conseiller. Vous pourrez y déposer tous vos fichiers (audios, vidéos, photos, documents,…), choisir de partager avec des amis ceux que vous souhaitez, et dialoguer avec vos amis via votre IM préférée. L’espace de stockage ne semble pas limité !
Le bureau est conçu à l’image de celui d’un Mac avec des dossiers, des icônes animés, et en flash, d’une remarquable fluidité. Il intègre ses propres lecteurs multimédias, de qualité également.
Développé par une start-up française, basée à Paris, cette dernière reprend le concept des bureaux virtuels très à la mode dans les années 90, mais en délaissant totalement la bureautique pour ne se concentrer que sur les applications loisirs grand public.
Stratégie pertinente car plus ludique, leur cible étant clairement tous les utilisateurs de cybercafés, 500M de personnes par jour se connectent à internet par ce biais dans le monde, qui souhaitent stocker leurs données sur un serveur. Un domaine dans lequel il vaut mieux frapper fort tout de suite, s’imposer comme le leade, car il n’y aura de place que pour 2 ou 3 acteurs maximum. En attendant de savoir qui ils seront, profitez de Jooce !