Cette ancienne attraction participative fermée définitivement en 2002 est restée à l'abandon depuis toutes ces années. Que va t-il en devenir ? Peut-on espérer un jour une reconversion réussi ? Ou une réouverture sous un autre type d'attraction ?
Ce bâtiment abandonné se situe malheureusement à côté de l'entrée du Parc. C'est parmi les premières façades que les visiteurs remarquent. Avec ses affiches surmontant la façade, les visiteurs pourraient croire qu'il s'agit d'une attraction, mais hélas, une attraction fantôme... . Heureusement la façade propre et entretenue habille l'allée, dégage une atmosphère futuriste qui se fond dans le paysage.
Pourquoi ne pas se servir de cette ancienne attraction pour donner un peu de vie à ce secteur du Parc ? Trois solutions pourraient alors être envisagées :
1- Remettre cette attraction en fonctionnement.
Cette salle de type cinéma pourrait par exemple accueillir un film bientôt amené à disparaître : Les ailes du courage ou un autre film destiné à une tranche d'âge 12-16ans. La salle demanderait juste une remise à niveau. Ce serait l'occasion pour le Parc de proposer une expérience (cinéma) supplémentaire pour une tranche d'âge dont l'offre est relativement pauvre.
2- Imaginer un nouveau genre d'attraction.
La salle serait totalement refondue pour accueillir un nouveau genre d'attraction. On aurait très bien imaginer une attraction comme Le 8ème continent qui va ouvrir l'année prochaine dans un autre pavillon. Une attraction qui répond à la tranche d'âge des ados pour qui le Parc n'a pas une offre très développée. De plus, cette attraction aurait été parfaitement placé à côté du Monde des enfants. Les scooters des mers auraient pu être placés sur les gradins du type Le Meilleur du dynamique faisant face à l'écran.
3- Une reconversion
Pourquoi ne pas imaginer cette ancienne attraction en restaurant ? Cette salle accolée à l'Illico resto (possédant par ailleurs une terrasse) pourrait être reconvertie en salle de restaurant avec pourquoi pas une disposition des tables en terrasses (pour réutiliser les anciens gradins), des écrans en hauteur pour animer la salle, une thématisation poussée ? Ou alors un fast-food bien situé à côté du Monde des enfants, des boutiques de l'entrée du Parc, de l'Illico resto : un endroit pour effectuer une longue pause entre les attractions et assez éloigné de Comptoirs du monde ? La file d'attente serait reconvertie en file d'attente pour l'accès au comptoir de service avant l'accès de la salle ?