Défaite très dure pour les Grenoblois proches de l'égalisation en début de seconde période et qui encaisse là leur plus gros revers de la saison.
A Laval, Stade Francis Le Basser , Laval bat Grenoble 3-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Lesage.
Buts : Talmont (19'), Gimbert (65'), Lebouc (67') pour Laval.
Avertissements : Losilla (23'), Mendy (90') à Laval ; Mendy (25'), Taïder (68'), Cianci (90') à Grenoble.
Exclusion :
Laval : Balijon, Belaud, Talmont, Chapuis (cap.), Perrot, Genest (Khiter, 73'), Losilla (Levrat, 77'), Puig, Mendy, Jacuzzi (Lebouc, 54'), Gimbert. Entraîneur : Philippe Hinschberger.
GF38 : Maubleu, Cianci, Paillot, Mendy, Turan (Belaïd, 68'), Dieuze (cap.), Taider, Bourabia, Lasimant, Dos Reis (Ravet, 68'), Mandrichi. Entraîneur : Yvon Pouliquen.
Fébrilité défensive et incapacité à se procurer beaucoup d'occasions. Les ingrédients sont désormais connus. Et les résultats négatifs systématiques depuis la victoire heureuse à Istres. L'équipe entraînée par Yvon Pouliquen a fait illusion une grosse dizaine de minutes au retour des vestiaires mais la réussite l'a alors fuie.
Laval, plus mauvaise attaque du championnat jusque là et qui n'avait plus marqué depuis la sixième journée a scoré à trois reprises. Tout un symbole. Le GF38 a très mal débuté sa semaine capitale face à trois équipes mal classées. Il peut encore la finir avec 6 points pour adoucir la fessée reçue en Mayenne. Les probabilités pour qu'il la finisse avec aucune unité de plus au compteur ne peuvent pas non plus être occultées vu sa forme du moment. En tout cas, pour l'instant, il poursuit sûrement sa descente aux enfers...
Le match débutait par un long round d'observation entre deux formations en plein doute, ponctué seulement de quelques frappes lointaines des Isérois. La partie s'animait un peu plus au quart d'heure de jeu. Mandrichi, après bon travail Lasimant côté droit, voyait ainsi sa reprise passée de peu à côté (15'). Gimbert lui répliquait dans un angle fermé sans plus de réussite (18').
Talmont ne manquait en revanche pas l'opportunité d'ouvrir la marque de la tête sur un corner. La fébrilité défensive des visiteurs, bien en place jusque là, re-faisait alors surface. Mendy ratait par exemple son contrôle et devait arrêter Gimbert irrégulièrement (25').
Souvent cherché, rarement trouvé dans de bonnes conditions, Mandrichi ne parvenait pas à remettre son équipe sur de bons rails et les meilleures occasions de la fin de période était à l'actide de Lossila et Gimbert pour les locaux.
Le GF38 repartait avec de bien meilleures intentions dès la reprise. Mandrichi, lancé par Bourabia, était repris de justesse par Perrot (47'). Puis une frappe de Lasimant passait juste au-dessus de la barre de Balijon (49'). C'était ensuite autour de Dos Reis de faire trembler les supporters locaux avec une tête sur la transversale après un centre en retrait de Mandrichi (51'). La bonne phase alpine se terminée avec un but refusé à Dos Reis après un coup-franc bien tiré par Turan (55').
En l'espace de deux minutes, les espoirs dauphinois étaient en effet réduits à néant. Gimbert, après une grosse erreur de Dieuze, puis Lebouc marquaient en effet deux buts coup sur coup. Le GF38 ne s'en relèverait pas, ne parvenant plus à réellement inquiéter le portier lavallois.
Metz, qui s'est relancé ce soir, arrive au Stade des Alpes dans quatre jours...
Frédéric Sougey