L’inverse ne m’aurait pas crissé en bas de ma chaise. Well, disons qu’ya rien de vraiment étonnant à ce qu’un artiste electrobanger en vogue remix un band indérock (tout aussi populaire), les internets débordent de tout ces remixes/reworks/covers.
Mais lorsqu’un band s’amuse à reprendre un des gros tubes electrofidget, on ne peut que saluer l’audace de ces derniers.
Et la bonne nouvelle c’est que ce cover tient vraiment bien la route. Exit la voix soulante mielleuse de Pharell que l’on pouvait entendre sur la version originale, elle a été remplacer par celle du chanteur de Foals, Yannis Philippakis. Et comble de bonheur, les esties de synthés cheap dance circa 1980 ont aussi été remplacé par des guitares/bass/synth qui transforme littéralement cette track en du pur dancerock.
Foals – One (Swedish House Mafia Cover) (mp3)
Et après tout ça, peut-on dire que la version original était vraiment fade merdique bien foutu? Nah, c’est une autre track comme il s’en est produit produit 5000 au cours de la dernière semaine. Bon ok, yavait quand même le clip qui était pas trop mal foutu. Rappelle toi…
Swedish House Mafia – One (Your Name) feat Pharrell
Foals Website
Swedish House Mafia
Artwork from Fuck me like the whore I am