Le concert commence par le Sermon III qui introduit également ce nouvel album. Et enchaine avec "Get what?s coming". Il est difficile de mettre de l'ambiance sur un titre qui vient juste de sortir et que par conséquent le public connait peu. C'était donc un peu mou dans le public et je craignais que tout le set se passe comme ça.
Mais à partir du titre suivant, les foufounes se sont secouées. Les meilleurs morceaux de tous les albums ont été joués ("Creatures of the night", "Shake", "Rue morgue radio", "Demon lover", "Run for you life", "Buried Live") mais aussi ceux en devenir : "Get what?s coming", "Someday", "They All Fall Down"...
Le rappel a débuté avec "Sleep tight" présent sur le dernier album. Un titre puisant son influence dans le gendre Doo wop (musique gospel-blues apparue dans les années 50). C'est un morceau qu'ils jouaient pour la première fois et qui contrastait avec les autres, plus percutants. C'est une ballade/slow qui n'a pas fait tache dans la setlist.
Enfin en conclusion, ils nous ont offert une reprise de The Misfits : Halloween. Un peu en avance, mais c'était bien cool.
Un concert énergique, bien en place. Ils démarrent leur marathon de la meilleure des façons !
http://www.thecreepshow.org/