Le fullcoaching déborde fréquemment des exercices arrêtés du coaching traditionnel pour amener les élèves plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé. Dépasser les horizons d’attente, repousserles limites : tels sont les dogmes du Fullcoaching.
Parmi les exercices singularisant l’approche de la communication,le Fullcoaching a développé le concept de « bibliographie opérative ».
Pour parvenir à soi, il convient d’ouvrir indéfiniment l’horizon des possibles. Pour ce faire, le Fullcoaching propose à chaque séance un ou plusieurs textes littéraires pour initier l’élève à d’autres appréhensions du monde… d'autres conceptions de soi.
Le Fullcoaching propose une initiation active de la PNL (Programmation neuro-linguistique) ainsi qu’aux penseurs, idéologues et poètes (Gaston Bachelard, Henri Laborit, Friedrich Nietzsche, Sun zi, Machiavel, Jean Racine, Antonin Artaud, René Daumal, Charles Baudelaire, jean Giraudoux…)
Toutes ces autorités littéraires prennent part aux séances, le fullcoaching se définissant comme une invitation à s’ouvrir aux diverses philosophies enen faisant l’expérienceAutour d’exercices ludiques et librement inspirés de la communication, la bibliographie opérative vous enrichit et vous invite à voir autrement !