Il y a fort fort longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog. Ma tête est sous l'eau depuis que je m'occupe plus du Peuple breton. Sachez donc que ce mois-ci, notre équipe de rédaction a du assumer l'immense majorité de la confection du journal sans le rédacteur en chef car celui-ci a eu quelques soucis de santé.
Au menu, un article important comme chaque année sur la rentrée scolaire en breton. L'invité du mois est Gwenvael Jequel, nouveau directeur de Skol an Emsav (où je prends des cours), qui nous parle de la formation pour adulte. Mais le PB traite évidemment de l'actualité brulante tel que les retraites. Associé à un article sur Néolait, cela donne un belle touche sociale à notre canard.
On trouvera en plus une page sur les Roms qui ont fait l'actualité récemment et dont on parle un peu moins aujourd'hui. Doit-on s'habituer à tout? Egalement une page environnement avec un point sur le parc naturel régional du Golfe du Morbihan.
L'international est consacré à la Slovénie. Et on retrouvera aussi en deuxième partie du journal un excellent article de Yann Syz sur le festival du film Douarnenez.
Plus les classiques, un jour avec..., pages en breton (retraites et les effets de la TV sur le développement des jeunes enfants), Fiévet (très bon ce mois-ci), Selaouit, Musique de Celtie, internet, Livres...
Bonne lecture et pensez aux abonnements! Chaque PB est collector! Celui-ci particulièrement car le titre principal s'est barré à l'impression...