Marisa Kirisame Tokiame – Kotobukiya

Par Leonia

Voici le dernier achat de Shad non prévu, une figurine qui lui a couté un rein : Marisa Kirisame Tokiame.

Nom :  Marisa Kirisame
Tiré de
: Touhou Project
Éditeur
: Kotobukiya
Sculpteur
: Outo Misono
Taille
: 1/8 (23cm)
Date de sortie
: Décembre 2009

Marisa Kirisame est un personnage principal dans la séries des jeux Touhou Project 3-12, même si elle fait sa première apparition dans le second opus de la série (Touhou Fumaroku 〜Story of Eastern Wonderland) sous une forme ennemie.  Marisa est une magicienne vivant dans la forêt, et est amie avec Reimu. Elle passe le plus clair de son temps à étudier la magie. Beaucoup d'éditeurs se sont penchés sur la licence, c'est pourquoi on retrouve de nombreuses adaptations du personnages, comme celles de Max Factory (Figma), Good Smile Company (Nendoroid), Griffon (qui a été déclinée en diverses versions), Toranoana, Gokokuden ou encore T's System.. Ici nous retrouvons une sculpture limitée, réalisée par Kotobukiya, que Shad s'est procuré sur Crescent.

J'ai eu beaucoup de mal à réaliser cette série, et j'avoue que je ne suis guère convaincue du résultat. Le plus délicat fut d'arriver à la prendre sous différents angles, alors qu'elle n'est photogénique que sous un seul.

Marisa nous est présentée sur une étoile, en suspension sur une base ronde et noire. Elle est donc à la fois assise sur l'étoile (qui peut s'éclairer) mais aussi sur son balai. Nous la retrouvons ainsi de façon dynamique, une main posée sur le manche du balai, l'autre tenant son chapeau. Cette version est celle que l'on nomme "Tokiame", limitée à AmiAmi. Elle nous est fournie avec un petit balon, des stickers et une petite carte.

La sculpture est plutôt bonne pour du Kotobukiya, notamment au niveau de la réalisation des cheveux et du balai, néanmoins en regardant de plus près les finitions ne sont pas excellentes.

En regardant de loin, la peinture est plutôt réussie avec de jolis effets dans les cheveux. Mais de plus près, c'est pas très propre, comme par exemple au niveau des gants où ça coule un peu..

A un prix pas trop élevé, je n'aurai pas hésité à conseiller cette Marisa, qui selon moi est la plus originale notamment grâce à l'étoile, et la pose dynamique. Néanmoins, à cause de l'exclusivité, elle sera dure à trouver à moins de 8000/9000 yens, et là, sincèrement, elle ne vaut pas le coup à moins que vous soyez un fan du personnage. Même si certes c'est une belle figurine, il y a quand même des petits défauts, et cette sculpture demeure en dessous de certaines figurines d'Alter que vous pourrez retrouver dans ces prix-là (je pense notamment aux figurines de la gamme Hyakka Ryoran que j'ai présenté il y a quelque temps). Dommage car c'est tout de même une figurine plutôt adorable, et c'est probablement l'adaptation du personnage que je préfère.

Autres Reviews
- Asumanga
- Flickr – Nyx
- Foobarbaz
- Hobby Toy Web
- Hunting the Elusive
- Taste
- Temporary Feeling
- Wawawa Wasuremono
- Wieselhead