Magazine Sport

Football Ligue 2 (10ème journée) Laval – GF38, vendredi à 20 heures

Publié le 15 octobre 2010 par Gresports
Football Ligue 2 (10ème journée) Laval – GF38, vendredi à 20 heures
Le GF38 va entamer une semaine « importante mais pas décisive », selon les mots d'Yvon Pouliquen, pour son avenir avec trois rencontres au programme contre autant d'équipes mal classées.
Acte 1 de ce triptyque, le déplacement à Laval, avec une équipe qui semble de plus en plus jeune. « Mais même si cette jeunesse n'est pas viable sur la durée, je pense que cela peut nous apporter de l'enthousiasme » espère pourtant l'entraîneur grenoblois. Un positivisme de rigueur partagé par Jean-Jacques Mandrichi. L'attaquant corse, qui en a déjà connu d'autres et avoue ne pas ressentir de pression particulière, estime lui que les Mayennais pourraient nourrir un complexe de supériorité au vu de la composition iséroise. « N'importe quel footballeur a la même réaction. Laval va voir qu'il nous manquera 6/7 titulaires et inconsciemment ils vont se dire que cela va être plus facile. A nous de leur compliquer la tâche. C'est vrai qu'on va avoir pas mal de jeunes mais ils vont vouloir prouver qu'ils méritent leur place. »
Malgré trois défaites de rang et une situation comptable délicate, Pouliquen ne compte en tout cas pas changer ses habitudes « offensives ». « Si on ne joue pas pour attaquer on sera en difficulté à un moment ou un autre du match. Revenir avec un résultat positif de Laval est important, oui. Mais si on me dit qu'on doit perdre là bas avant de gagner les deux suivants, je signe tout de suite. Je me contenterai bien de 5 points sur les trois prochains matches. Le plus important c'est de stopper notre série négative. »
Au petit jeu des pronostics, Brice Maubleu, qui retrouvera les buts après plus de deux mois sans match officiel (il n'a joué que le premier match de la réserve en CFA2 cette saison), est lui beaucoup plus ambitieux avec un « au moins 6 points cette semaine, il faut jouer tous les matches pour les gagner dans notre situation. ».
Ah la candeur de la jeunesse... A moins que ce ne soit tout simplement du panache.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine