Les marketeurs bien inspirés parviennent à sortir du bois des conventions pour imaginer des concepts inédits, surprenants voire incongrus. Ainsi en est-il de cette idée étonnante où un fleuriste s’associe à un fabricant de jouet : le groupe Monceau fleurs et ses trois enseignes (Monceau Fleurs, Happy et Rapid Flore) va vendre début novembre des kits personnalisés pour jouer au « fleuriste » et construire son vase en Lego. Chaque vase a été imaginé et conçu par René Hoffmeister, l’artiste officiel depuis 2007 de la célèbre petite brique à plots aux couleurs primaires qu’adorent les petits et donc les grands.
L’accouplement de la poésie et du monde de l’enfance trouve ici un terrain d’expression sympathique et hautement coloré dans un effet « wahou » plutôt convaincant. Et sûrement une bonne idée de cadeau pour Noël, puisque ces jouets pour grands sont vendus jusqu’au 31 décembre. Mais il faut faire vite, ce collector est proposé à seulement 1 000 exemplaires à un prix « happy » de 19,90 euros.
Cette association de bienfaiteurs devrait donner des idées à d’autres mariages rigolos : H&M, Paco Rabane et Meccano, Fiat et Playmobil, Sophie la Girafe et Liebig (parce que la soupe ça fait grandir !)…
Photo : Monceau Fleurs