Magazine Assurances

Crédit Revolving : éviter les mauvaises surprises

Publié le 15 octobre 2010 par Nicolas Koenig

Crédit Revolving : éviter les mauvaises surprisesLes rachats de crédits sont monnaie courante aujourd’hui et tout le monde en parle, notamment grâce aux courtiers qui ont communiqué de manière très proactive sur le sujet ces dernières années. Cependant, parmi les différentes formules et les nombreuses clauses, il est parfois difficile de s’y retrouver et les mauvaises surprises peuvent arriver avec les crédits revolving.

Un crédit revolving est une somme d’argent mise à disposition par une banque, associée ou non à une carte de crédit. Souvent dangereux, ils vous conditionnent à dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Ces crédits sont souvent très attractifs à première vue, car assorti d’un taux promotionnel durant les premières mensualités. Mais attention ! Il ne faut pas oublier que ce taux n’est généralement pas pratiqué sur l’ensemble de la durée de remboursement : il augmente grandement dès que l’on sort de la période promotionnelle.

Le risque de tomber dans le surendettement est donc bien réel avec ces crédits revolving. Il est facile de les cumuler auprès de différents organismes prêteurs qui ne regardent pas vraiment votre capacité de remboursement. Se cumulent donc inévitablement les intérêts et votre taux d’endettement et très rapidement, il devient impossible d’honorer vos remboursement si vous avez succombé à plusieurs offres faussement alléchantes.

Pour cette raison, le gouvernement vote actuellement une réforme du crédit à la consommation visant particulièrement la distribution du crédit revolving. En attendant, un rachat de crédits peut vous sortir de cette situation inconfortable : il diminue votre taux d’endettement et solde vos réserves d’argent. Vous n’avez plus qu’un seul crédit à rembourser !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte