Le Loft 523 réveille la Nouvelle-Orléans !

Publié le 15 octobre 2010 par Topika

Sur les bords du Mississippi en Louisiane, là où le culte du vaudou et la culture créole sont omniprésents, un hôtel casse tous les codes de l’hôtellerie locale. Le Loft 523, comme son nom l’indique, est un hôtel installé dans un ancien entrepôt de marchandises de la ville, d’où ses espaces hors du commun. Alors que la plupart des hôtels de la Nouvelle-Orléans sont catalogués « vieille France » avec leurs antiquités et leurs murs recouverts de lierre, le Loft 523 est quant à lui minimaliste et épuré.

On verrait plus cet hôtel à New York ou à Tokyo, ou tout du moins dans une grande ville. Et pourtant, ce premier boutique hotel « New Orleans » s’intègre parfaitement à son environnement. Les 18 chambres sont conçues comme des minis lofts, avec une hauteur sous plafond de quatre mètres, et de grandes baies vitrées.

Minimalistes, elles font la part belle aux tons neutres comme le gris et le beige ; et disposent de bureaux siglés Herman Miller, et des baignoires « Spoon » d’Agape. En prime, les salles de bains peuvent se payer le luxe de ressembler à des minis spas privés, grâce aux espaces décloisonnés et immenses. Vous l’aurez compris, ceux qui séjournent au Loft 523 recherchent la quiétude et la sérénité après une bonne soirée jazz dans l’un des bars de la ville.

Le petit + : Le Loft 523 partage quelques services avec l’hôtel voisin, l’Intercontinental House, comme le centre de remise en forme.

Tarifs : À partir de 115€ la nuit en Loft Deluxe, jusqu’à 141€ la nuit en Loft Superior Deluxe.

Loft 523
523 Gravier Street
New Orleans
Louisiana 70130
USA
T. : 504.200.6523