Magazine

Ô Bain !

Publié le 04 janvier 2008 par Missbrownie
59c4f261818e83640977d02801321e2c.jpgwx

Faire prendre le bain aux DouDouX, c' est exactement du même acabit que "Laisser l'Homme préparer le repas" : Ça laisse du temps libre sur le moment mais quand on voit le carnage après dans la salle de bain, on se dit qu'on aurait mieux fait de s'abstenir  ...

Imaginez une mini riquiqui baignoire sabot. Attention, pas n'importe quelle baignoire sabot, non! Une à 2 niveaux différents. C'est à dire idéal pour se laver assis... Pratique non... Ben non, moi je ne trouve pas cela pratique, surtout que depuis mes 10 ans, j'avais pris l'habitude de me prélasser longuement dans mes bains bien chaud voir bouillants et d'y verser du bain moussant ou des sels de bains. Mais depuis que les galets effervescents en tout genre existent, je dois me contenter de ma baignoire sabot dans laquelle je tiens comme en kit: c'est à dire le dos allongé mais courbé avec les fesses un étage plus bas et les jambes recroquevillées... d'un confort extrême je vous dis!

Bon, maintenant dans cette même baignoire sabot, mettez y 2 gros poissons ou non tiens, des grenouilles mais des bien grosses, du genre de celles qui pèsent 13-14kg. Alors placez y la plus vieille des grenouilles ,ou plutôt un crapaud puisque qu'il s'agit de TiBiscuit, dans la partie la plus basse : la cuvette et placez la petite grenouille sur la partie la plus haute : l'îlot immergé. Vous voyez un peu le tableau ? Le crapaud a de l'eau jusqu'aux épaules donc il a bien chaud, quand à la grenouille, elle a de l'eau jusqu'au nombril donc elle se caille... mais heureusement elle est sympa car elle ne se plaint pas encore de l'inégalité. Vous me direz, ils pourraient très bien prendre leur bain séparément pour avoir plus de place chacun, mais non, ça ne les intéresse absolument pas! C'est beaucoup mieux de faire les fous à 2!

Mais voilà quand ils prennent leur bain, c'est un peu mon moment de répit car ils ne sont pas sans cesse entrain de me harceler avec leurs questions et leurs demandes en tout genre. Pendant ce temps, je peux blogguer, je peux m'étaler dans le canapé et regarder la télé, bref je peux faire autre chose! Pour celles qui s'inquiéteraient, la salle de bain est juste à côté du séjour donc j'entends très bien ce qui s'y passe et je passe souvent ma tête pour voir ce qu'ils font.

L'heure du bain, c'est l'heure du jeu. On dirait que chacun de leurs jouets est bien plus intéressant dans l'eau car ils veulent tout emporter avec eux. Avec des bulles, ils se font des barbes, ils se font des batailles de bulles... Encore mieux, ils essaient de faire du tobbogan à bosse, de nager comme des poissons dans à peine 1m20 de longueur. A l'aide de gants de toilette, ils entreprennent  de nettoyer le carrelage, ils essaient même de laver le store en jetant de l'eau dessus... N'empêche qu'une fois la baignade finie, ce n'est plus dans une salle de bain que j'entre mais dans une zone inondée! Parce que oui, les Doudoux ne sont pas doués, même s'ils promettent de ne pas mettre d'eau par terre, il y en a toujours!

Et là j'enrage! Je me retrouve avec les chaussettes mouillées et comme après le passage de l'homme aux fourneaux, j'ai encore plus de boulot après! Mais pourtant malgré mes menaces de lavage express à la douchette, je continue de les laisser patauger car c'est leur grand plaisir... partout d'ailleurs car la dernière fois qu'on a visité la nouvelle maison d'une amie, tout ce qu'ils voulaient faire, c'était plongé dans la grande baignoire! Ils veulent toujours prendre des bains et ils sont toujours tout fripés!

Le bain c'est sacré!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte