Magazine Marketing & Publicité

Nike Aw77 - Liu Xang Interactive Comic Book

Publié le 15 octobre 2010 par Jedblogk

Liu Xiang est depuis sa médaille d'or aux JO d'Athènes en 2004 l'idôle de tout un peuple. Les multinationales occidentales, Nike et Visa en tête, se sont prises d'engouement pour cet athlète capable d'embraser plus d'un milliard de personnes.
Nike Aw77 - Liu Xang Interactive Comic Book
Pour le lancement de sa gamme sportswear AW77, Nike vient de dévoiler une énième campagne idolâtrant le sportif avec une différence notable: l'utilisation d'une plateforme intéractive pour connecter la cible et la marque.
Nike Aw77 - Liu Xang Interactive Comic Book
Wieden+Kennedy Shanghaï a élaboré une bande dessinée intéractive destinée à plonger les fans dans une journée type du héros national, entre aventures et rêveries.

Cette initiative de branded content est époustouflante par la qualité de sa réalisation, notamment grâce à la collaboration entre W+K et Anthony Francisco Shepperd. De plus, l'utilisation d'un support manga apparaît judicieuse, permettant de communiquer auprès de son public de manière transgénérationnelle.
Sources: W+K, Campaign Brief

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte