Emigrer en Algérie?
Le discours de merde genre "la France va mal", tout ça est insupportable. Déjà, on manifeste pour éviter le retard de l'âge d ela reraite: nous sommes dans un pays où il y a des retraites! Ce n'estpas le cas de partout! De plus nous sommes dans un pays d'immigration! La preuve absolue qu'on y est mieux qu'ailleurs! qui émigre en Algérie? Hélas, personne... Moi, j'irais bien... Les orangers de Blidah... Beauté!
Rêves.
Les immigrés, certes, s'illusionnent parfois et la réalité n'est pas comme dans leurs rêve. Leurs espoirs sont déçus. Mais ils ne sont pâs si bêtes! Maintenant, beaucoup savent, leurs amis,leur famille leur a raconté quel est le sort de l'étranger ici. Cependant, malgré la haine, le racisme, ils viennent car rien n'est pire que leur quotidien... ET démontrent qu'on va mieux que chez eux, et encore mieux que dans tant d'endroits pires!
On mange.
Ce n'est pas un argument pour sarko, certes... Mais, malgré les problèmes, nous sommes en pays d'abondance et le pauvre mange. A part quelques SDF qui meurent parce qu'on a besoin de sacrifices humains, la richesse n'empêchant pas d'être dégueulasses. Oui, on mange et on a du "superflu"! Seulemetn le plaisir de vivre est gâché par la honte imbécile occidentale, come si on avait fait plus emal que les autres, comme si on devait retrouver lespirituel et arrêter de manger parce que d'autres ont faim! au contraire, il faut bien se nourrir, c'est en pleine forme qu'on peut être efficace si on veut aider ceux qui sont dans le malheur! Un soldat affamé perd la guerre et meurt: il faut des vitamines pour lutter ! Ne serait-ce que pour conserver lespoir!
On ne les vire pas!
Mais la politique de l'immigration est subtile: pour contenter les racistes, On en vire quelques-uns, tout bénef, ça renforce sarkozy. Ca fait protester la gauchinette, ce qui la fait haîr encore plus des autres. Tout bénef encore. Pendant ce temps, des patrons UMP ou de droite encore plus vache encore emploient des immmigrés, des clandestins (rien que le travail saisonnier agricole dont la période se termine en est fort consommatrice.quant à la confection... ) , ça coûte pas cher, tout bénef encore et encore... Ceux-là, on ne les vire pas!
Esclavage.
Car l'immigration clandestine bien exploitée par les salauds est nécessaire, constitue une économie en elle-même, renforce la richesse des riches! Le capital, la droite l'entretiennent en douce tout en nolisant des charters pour contenter le peuple haineux, raciste. Ca fait des voix pour Sarko! Et l'on entretient des clandestins dans la sous-limite de l'esclavage! c'est résiduel, oui, mais c'est révoltant et ça ne doit pas être! Mais ça n'empêche pas que, malgré ce genre d'horreurs ignominieuses, le pays va mieux que tant et tant d'autres! Mais on se plaint! Le refus d'être heureux chez les petits nantis en est une des causes! On préfère râler qu'aimer et ça bouffe l'existence.
Envoi: Râleurs impénitents, soyez heureux comme vous pouvez l'être (pas plus, surtout!) Ici, le devoir d'être heureux peut avoir lieu. Ce devoir d'être heureux est civique. Mais on préfère le malheur et se plaindre, c'est à dire nuire aux autres de ce fait. Il faut lutter contre la morosité décorative et svoir qu rien ne réussit mieux que le succès.Or le fait que tout le monde (ou presque) mange est un succès! Imaginez nos ancêtres du XIX e.s revenant et voyant qu'un ouvrier peut avoir une voiture! et manger des légumes verts en hiver! De la viande! Nous avons réalisé tant de rêves! Continuons! Et prenons conscience que l'immigration est à la fois l'avenir et la preuve que ça va plutôt bien! Malgré Sarko! Prenons conscience du luxe de vivre ici!