Le nouveau logo de la marque Gap fait le buzz depuis quelques jours sur le net et cela se comprend tant celui-ci est laid. Comment peut-on encore fait des choses aussi laides et ad hoc en 2010? C’est simple, on dirait une devanture « Gan« !
Voilà vingt ans que Gap n’avait plus fait évoluer son logo. Signe fort de la communication entourant l’événement : celui-ci a été annoncé sur la page Facebook de la marque, qui incite les internautes à réagir face au nouveau visuel et ce n’est pas triste… Ce n’est certainement pas à cela que s’attendait la célèbre enseigne américaine…
Alors, quoi de nouveau dans ce logo? Ce dernier conserve le carré bleu marine d’origine, qui se teinte pour l’occasion d’un dégradé plus clair. La signature Gap prend pour sa part de l’indépendance, passant du blanc au noir, pour s’installer hors du carré dans une police type Helvetica.
Edit de 11H37 :
Gap cède finalement face aux internautes et retire son nouveau logo. Jugé tantôt « affreux », « nul » ou « déjà démodé », sa présentation a entrainé plus d’un millier de commentaires majoritairement négatifs en moins d’une semaine, phénomène rare sur le réseau Facebook.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 octobre à 13:04
Oui, mais c'est quoi comme boite, GAP? Jamais entendu parler, ou alors de la ville de Gap.