NF1: La Journée 15, suite et fin le 05/01/08

Publié le 04 janvier 2008 par Laurent Jeannas
( Nadja MORGAN et Nice voudraient pouvoir s'imposer à Lyon, pour revenir sur la tête - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 15 du 05/01/2008

Dunkerque Pleyber Christ

Lyon Nice

Limoges Nantes Rezé

Strasbourg Charleville


Déjà jouées

INSEP Basket Landes 76 57

Marseille   Armentières   61 79

Lot Gar UST Voiron 96 88

La Roche Rennes 73 68

Suite et fin de la Journée 15 de NF1 ce week end avec quatre rencontres au menu, parmi lesquelles deux superbes matches dont la Finalité sera de désigner le premier leader de l'année 2008.
En effet, Basket Landes, battue avant les fêtes à l'INSEP, compte une longueur d'avance sur le duo composé de Nantes Rezé et Charleville.
Or, ces deux formations auront un déplacement délicat à gérer, à Limoges pour les Nanto-Rézéennes, à Strasbourg pour les Carolos.
De l'issue de ces deux rencontres, nous devrions donc avoir un, deux ou trois leaders, en fonction des résultats enregistrés.
Bien difficile de dire, à l'avance, quel sera le scénario: tout est possible, même si la logique voudrait que Nantes Rezé comme Charleville s'imposent à l'extérieur...et que nous ayons deux leaders !!
Les deux autres oppositions semblent, à priori, plus inégales: Dunkerque, sur son parquet, partira nettement favoriface aux Bretonnes de Pleyber Christ, alors que Nice aura peut-être plus de diificultés, à Lyon, mais sera également favori.
L'objectif, par contre, sera le même des deux côtés: pour Dunkerque et Nice, il convient de s'imposer afin de garder le contact avec le trio de tête, et pouvoir encore croire à la montée directe.
Pour Lyon et Pleyber Christ, il faudrait aussi s'imposer, mais pour conserver quelques chances d'échapper aux quatre dernières places, et à la descente en NF2.
Dans tous les cas, ceux qui s'imposeront seront ceux qui auront le mieux digérer les fêtes de fin d'année: réponse à cela lundi 7 janvier, dans la journée, sur ces pages !!
Mes Favoris: Dunkerque, Nice, Nantes Rezé et Charleville.