Achives blog - bal de la police 2009

Publié le 10 octobre 2010 par Tripuniforme

Demain  soir, je remets ça! Je suis de sortie, au bal de la police à la salle Zinga Zanga de Béziers. Mes lecteurs/ visiteurs fidèles s'en souviennent, bien sûr, mais les nouveaux lecteurs / nouvelles lectrices n'ont peut être pas lu ces archives. Voilà donc un an plus tard le compte-rendu que j'avais fait (23.11.2009) : bonne lecture

"(...) Samedi soir, Maryse, Sylvie et moi sommes allés au bal de la police, le bal de la Fraternelle des policiers de Béziers, à la salle Zinga Zanga. J’ai été déçu car ils n’étaient toujours pas en uniforme (je blague encore !).

Les tables n’étaient pas disposées pareil, et je connaissais certaines personnes qui étaient à notre table. J’ai trouvé qu’il y avait moins de monde que l’année dernière (dimanche : il y avait le transfert des prisonniers de la Maison d’Arrêt à la nouvelle prison, et donc de nombreux policiers étaient réquisitionnés). J’ai trouvé qu’il y avait moins de personnes « jeunes » que l’année dernière (par conséquent, une autre ambiance).

Le déroulement de la soirée a été identique à l’année dernière. Nous sommes arrivés, devant la salle, de suite après s’être garés nous avons vu P. (policier que je connais du Tribunal), Nous sommes entrés, on était bien sur la liste ! J’ai serré la main au responsable de la Fraternelle des policiers de Béziers qui organisait la soirée. Nous sommes allés à notre table (la numéro 7 cette fois), c’était de longues tables, perpendiculaires à la scène. 4 dames étaient déjà assises en bout. Je me suis mis juste à côté. il faut dire que nous étions en bout de salle, et que je tournais le dos à l’entrée. Nous avons discuté un peu pendant la soirée, pour ma part dès qu’il y a eu du disco-funk, techno ou années 80, j’ai été sur la piste de suite.

L’apéritif était servi sur de longues tables devant la scène, j’ai pris un coca (pour ne pas changer). Le repas a été correct. Les chansons sur scène se succédaient, quand il y avait un style qui ne me plaisait pas, je restais à table…

A nouveau, mention très bien pour l’orchestre. Un petit aperçu avec ce clip, en réel c'est bien mieux!

Paul Selmer à Villeneuve-Les-Béziers (à voir en grand écran)

J'ai encore les yeux qui pétillent en regardant ce clip, tellement j'ai passé un bon moment. Maryse est venue danser, nous sommes très complices, un grande amitié nous unit et on s'est "éclaté"sur la piste!

Bien sûr, j'ai une préférence pour les titres qui "bougent", comme j'ai mis sur certains commentaires hier, j'avais l'impression d'être vraiment "vivant". Je vibrais au son de la musique, avec les voix, avec les jeux de lumière, avec les chorégraphies. Souvenirs avec les années 80, je connaissais les paroles par coeur! Musique actuelle avec les tubes techno/dance : bien mieux qu'avec un DJ qui se contente de passer un disque, l'orchestre joue, il fait vivre le titre, l'ambiance est sur scène, sur la piste : et ils m'ont une fois encore émerveillé et enchanté (je sais je me répète, mais quand j'aime beaucoup je le dis!). Bravo! Je sors très peu, et pourtant j'aime tellement danser et m'éclater sur la piste de danse.

Il y a eu aussi les pauses cigarettes, n'est ce pas Sylvie? (je ne fume pas). On a croisé 2 policiers en uniforme cette fois dans le hall de la salle de spectacle, une voiture de police était garée sur le parking : je me suis vraiment senti protégé (LOL, c'était le bal de la police, c'était normal). Quand nous sommes partis, 4 policiers en uniforme étaient au fond de la salle.

Pour conclure, c'était identique et différent à la fois. Plus la même "magie" que l'année dernière, mais peu à peu je me suis mis dans l'ambiance et j'en garde, une nouvelle fois, un excellent souvenir. Je ne remercierai jamais assez mes amies de m'avoir accompagné. Partant pour l'année prochaine...

le site de l'orchestre Paul Selmer :

http://www.paulselmer.com/accueil.htm

Je vous rajoute le lien, rien que pour les commentaires et les éditions au texte que j'avais faites :

http://monjournaldebord.midiblogs.com/archive/2009/11/...