Actuellement, la Région travaille à la mise en place du cadencement des TER dès décembre 2011, en lien avec la mise en service du TGV Rhin-Rhône.
Pour offrir une meilleure régularité des trains et une véritable lisibilité horaire, le cadencement des TER proposera des circulations à intervalles réguliers (par exemple toutes les ½ heures ou toutes les heures), des trains partant à la même minute (7 h 05, 8 h 05), respectant la même politique d’arrêt et le même temps de parcours. Les horaires seront coordonnés entre eux, afin de créer des correspondances régulières au niveau des gares principales.
Les correspondances avec les TGV ainsi que les dessertes entre TER seront également renforcées et optimisées sur la plupart des lignes, pour diffuser l’effet « Grande Vitesse » sur la majeure partie de la région.
Ce projet de cadencement sera présenté lors de réunions de concertation à 18 h le 7 octobre à Mouchard (39 – salle des Fêtes – rue Alixant), le 12 octobre à Pontarlier (25 – salle Morand – rue Morand), le 19 octobre à Dole (39 – salle des Arquebusiers – 1, avenue de Lahr) et le 21 octobre à Vesoul (70 – salle conférence mairie de Vesoul, 58, rue Paul Morel). Tous les Francs-Comtois sont invités à y participer.
Ce projet sera aussi présenté à l’occasion des journées portes ouvertes des gares TGV.Donnez votre avis en cliquant ici
Retrouvez toutes les informations sur http://nouveaurythme.franche-comte.fr