Triste première place pour la Pologne

Publié le 15 octobre 2010 par Calineczka

Pendant 10 années, la Pologne a dominée l'Union Européenne non seulement en ce qui concerne le nombre de morts sur la route mais également concernant le coût que le pays dépense pour ces accidents tragiques. 

En 2008, "les accidents" ont coûté à 1,47 millions de zloty. Depuis 2000, cette quantité a doublé. Selon la banque mondiale, les accidents de la route sont équivalent à 2% du PIB. Ceci inclut non seulement les coûts directs des accidents eux-mêmes mais les possibilités également perdues de production des personnes qui sont mortes. Car les statistiques montrent que la plupart de ces accidents sont des personnes entre 15 et 45 ans et que  80% d'entre eux de sont des hommes. Par conséquent, la Pologne perd les membres les plus productifs de sa société. 

Comme laboratoire indépendant des sciences économiques à l'institut de recherche de route et de pont (SPE IBDiM) a calculé, 1 000 kilomètres de route abaissera le nombre de morts de 200 individus et les personnes blessées de 1 300 par année. Le trafic sur des routes mieux est organisé et ceci, ainsi signifie un nombre moins élevé des accidents. L'expérience des autres pays d'Union Européenne prouve qu'une infrastructure décente, des radars de vitesse et des amendes strictes pour ceux qui violent les règles  du code de la route peuvent permettre une réduction significative d'accidents.
 

source: Dziennik