Les coûts supplémentaires pour la chancellerie du Président Komorowski ont augmenté passant de 11 millions à plus de 23 millions de zloty (environ 5,8 millions d'euro) pour 2011.
Le service de presse présidentiel a confirmé que les dépenses totales prévues pour la chancellerie l'année prochaine s'élèveront à 181,8 millions de zloty, ce qui a été inclus dans l'ébauche de 2011 budgets.
Des coûts pendant l'année en cours devraient être confinés à 158,4 millions de zloty, selon ce qui a été annoncés. La différence est attribuée à des coûts supplémentaires de location d'avion, qui ont été couverts jusqu'ici par le ministère de défense, et à un nombre de plus en plus important des distinctions d'état attribuées par le président.
Le budget 2011 rédigé par le gouvernement a été travaillé pour atteindre des mesures d'austérité obligées par un déficit dangereusement croissant dans les finances publiques. Le document a seulement eu sa première lecture au Parlement et est toujours discuté toujours par les députés polonais au sein des comités appropriés.