C'est beau l'amour franco Chinois
Un fait incroyable : "Un chinois et une française se sont mariés à l'âge de 80 ans après une séparation de plus de 50 ans"
La femme est âgée de 83 ans et l'homme de 82 ans.
Il ne s'agit pas d'un amour qui a commencé à la vieillesse. Les nouveaux mariés se sont connus et sont tombés amoureux dans leur jeunesse (comme Elodie) .
La séparation
Cependant, ils ont été obligés de se séparer pendant plus d'une moitié de siècle, en pensant l'un à l'autre à l'autre bout du monde. Pourtant, une lettre reçue il y a 5 mois a fait que la femme s'est envolée vers Xiamen en Chine depuis Lyon pour continuer leur amour interrompu il y a plus de 50 ans.
Elle a dit : « Je ne me suis pas mariée jusqu'à cet époque. Les étudiants et les collègues de l'Université Lyon 3 ne croyaient pas que personne ne courait après moi. Mais je leur ai dit : 'Il n'y a qu'un homme qui m'aimera pendant toute ma vie et il vit en permanence dans mon cœur.' »
Cet homme est celui qui a écrit la lettre, un de ses étudiants d'autrefois et maintenant son mari.
L'homme s'appelle Yuan Dibao et est originaire de Xiamen (sud-est de la Chine).
La femme s'appelle Danni Li. Le couple s'est installé à Xiamen.
Une malheureuse séparation de plus de 50 ans
Cependant, les deux amoureux n'ont pas pu rester ensemble.
Un jour, Yuan a ranimé son courage pour révéler son mariage à Danni. Malgré une vive douleur, Danni souhaitait toujours que Yuan puisse se rendre en France avec elle. Cependant, Yuan n'a pas eu le courage d'abandonner sa femme.
En avril 1956, Danni est rentrée en France avec ses parents. C'est à ce moment-là que leur séparation a commencé et a duré plus de 50 ans.
Plus tard, la femme de Yuan Dibao est décédée, alors que Danni Li qui habite en France ne s'est toujours pas mariée.
Ayant perdu le contact pendant des années, bien qu'ils pensent l'un à l'autre, ils ne savaient tous pas si leurs amoureux étaient encore vivants, jusqu'à cette année, où la femme du 3e fils de Yuan l'a persuadé d'écrire une lettre à Danni. Après avoir écrit 5 lettres de même contenu, Yuan les a envoyées aux adresses dont il était familier.
Le 1er mai, avec des mains tremblantes, Yuan Dibao a reçu la première lettre de réponse en provenance de France. A l'intérieur de l'enveloppe se trouvaient 3 pages pleines de caractères et une photo en couleur. En contemplant la personne en photo et les caractères chinois familiers, Yuan a laissé couler ses larmes...
Les amoureux chinois
« Ensuite, nous avons commencé à nous écrire. Une fois, je lui ai dit que je rencontrais tour les jours des religieuses et j'ai décidé de rester chez elles jusqu'à la mort. 'Jusqu'à la mort', ce mot l'a rendu triste, et il m'a demandé d'aller à Xiamen pour le rejoindre. »
Le 18 septembre 2010, à l'aéroport de Gaoqi à Xiamen, avec 55 roses dans les mains et entouré par ses 3 fils qui portaient chacun dans leurs bras un bouquet de fleurs, Yuan Dibao a attendu avec impatience dans le hall.
Danni qui s'est dirigée vers la sortie, elle était très nerveuse. Elle a demandé sans cesse à son compagnon Ouyang : « Qu'est-ce que je dois dire à la première phrase ? » A peine ces mots ont été prononcés, les deux personnes âgées se sont embrassées.
Même maintenant, Danni se sens encore dans un rêve. Elle a dit : « Je souhaitais obtenir une autre famille. C'est génial ! Les fils et leurs femmes sont tous très gentils avec moi. »
source QdP
L'amour franco chinois c'est beau non?
Lire aussi la justice chinoise romantique
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine