Ligue 2: La Journée 6 du 16/10/2010

Publié le 15 octobre 2010 par Laurent Jeannas

 

( Les Dunkerquoises auront un nouveau gros match à jouer ce week end face à La Roche - Crédit Photo: Reims basket Féminin )

Programme de la Journée 6 du 16/10/2010

Graffenstaden Rennes

Le Havre Limoges

Dunkerque La Roche

Pau Lacq Orthez Angers

Perpignan Lyon

Pleyber Christ  Reims

Armentières INSEP

Voiron Nice

Les ténors seront en dangers cette semaine, c'est le moins que l'on puisse dire, et cette journée pourrait nous en apprendre beaucoup sur le potentiel des uns et des autres, en fonction des résultats.

En effet, Lyon et Reims remettron leur invincibilité en jeu à l'extérieur, respectivement face à Perpignan et Pleyber Christ, deux formations qui ont besoin de se rassurer après les revers concédés la semaine dernière, à Reims pour Perpignan (69-76), et à l'INSEP pour Pleyber Christ (59-65).

En toute logique, on peut raisonnablement penser que Lyon dispose des moyens de s'imposer dans le Sud Ouest, alors que Reims devra, peut-être, batailler davantage.

La Roche, le suivant immédiat, sera également à l'épreuve à Dunkerque, les filles de Jean Bart ayant renoué avec la victoire à Angers (68-61), après les défaites face à Lyon et Reims.

En fonction des résultats, bien évidemment, le grand bénéficiaire pourrait être Limoges qui, en déplacement à Le Havre, la lanterne rouge, ne devrait pas être gêné outre mesure pour s'imposer...même si la méfiance doit toujours être de mise dans ce genre de rencontres.

En bas de tableau, deux formations tenteront de remporter le succès du salut provisoire, à savoir Graffenstaden face à Rennes et Pau Lacq Orthez face à Angers, le duel des promus promettant beaucoup, tant l'enjeu de cette rencontre, sur le long terme, peut s'avérer décisif.

Armentières tentera de repartir de l'avant après son revers à Nice (64-81) mais, face à l'INSEP, qui vient de gagner face à Pleyber Christ, la rencontre devra être abordé avec un grand sérieux et une grande détermination.

Dans la dernière rencontre, enfin, Voiron sera opposé à une équipe de Nice revigorée, qui tentera d'enchaîner pour retrouver sa place dans la première moitié de classement, alors que Voiron espère, lui aussi, confirmer la succès de prestige acquis il y a huit jours à Rennes (75-60).

Au final, mes favoris seraient: Graffenstaden, Limoges, Dunkerque, Pau Lacq Orthez, Lyon, Reims, Armentières et Nice.