Magazine Cinéma

Test blu ray : En pleine tempête (par Chewie)

Par Jango

Test blu ray : En pleine tempête (par Chewie)

Synopsis :

Gloucester fut pendant près de quatre siècles le premier port d'Amérique. Mais l'âge d'or est révolu et les temps difficiles obligent les marins à s'aventurer dans des zones depressionnaires à haut risque. Aussi, après une saison décevante, Billy Tyne, capitaine de l'"Andrea Gail", décide-t-il de tenter sa chance dans la zone du cap Flemish. Mais les éléments semblent s'acharner contre lui et son équipage: une terrible tempête se soulève.

Test image : 6,5/10

Une édition que l'on qualifiera vulgairement de mi-figue mi-raisin! On sent clairement un abus du réducteur de bruit pour rendre lisse une copie pas spécialement propre à la base. Le problème saute aux yeux ponctuellement, mais ne gène pas pour autant un visionnage tout de même très agréable, notamment lors du grand départ en mer. Le port de gloucester et les décors naturels de haute mer sont mis en valeurs par une belle palette de couleurs et une définition efficace d'un plan à l'autre. Dommage que ce DNR vienne gâcher la fête. Les effets spéciaux ne souffrent pas trop de la haute définition, à quelques exceptions près (comme le premier plan du cargo en perdition). Pas un grand blu ray mais je ne regrette pas mon achat pour autant, d'autant que ce disque se trouve facilement à bas prix.

En Pleine Tempête

Test son : 8/10

Là pas de déception, la piste vo true hd envoie du lourd et donne de la dimension à ce grand spectacle. Les points forts : les effets de vents et d'eau de la tempête et la superbe partition de James Horner qui s'envole sur les 5 enceintes.

En Pleine Tempête

Test bonus : 6/10

Le disque est loin d'être rempli de bonus mais les quelques modules proposés prolongent assez bien l'univers du film (reportage hbo, court documentaire sur les vétérans de gloucester, focus sur la musique de James Horner)

En Pleine Tempête

Le film : 6,5/10

Je craignais un peu ce revisionnage, mais le film fonctionne toujours. Il est certes bourré de petits défauts (Clooney et Walhberg moins bons que d'habitude, un film trop long, une émotion un peu forcée et mal gérée, des clichés en pagaille) mais le terme grand spectacle s'applique quand même au résultat final. Le casting des seconds rôles est excellent, le score de James Horner est de haut niveau, les décors sont magnifiques et l'action est soutenue. Mais Petersen hésite trop entre film spectaculaire, drame intimiste et hommage aux sauveteurs en mer, d'où la difficulté du film à trouver sa véritable identité. Reste un divertissement honorable et très correct.

Test blu ray : En pleine tempête (par Chewie)

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines