Ce vendredi 15 Octobre 2010, le Zénith de Toulouse accueillera une des compétitions internationales de danses urbaines les plus prisées dans le Monde : Les Trophée Masters.
Née en 2001 à Toulouse, la compétition Trophée Masters diffuse son concept dans divers continents. La danse Hip Hop, plus connue sous l’appellation des « Danses Urbaines » connaît actuellement un engouement sans précédent : les festivals se multiplient et les chaînes de télévision montrent un intérêt croissant face à ce phénomène, les sociétés de production programment de plus en plus d’émissions sur ces disciplines.
Un plateau de stars américaines et européennes ainsi qu’une compétition internationale de danse sont au programme de cet événement unique au Monde. Et, participent à cette compétition des individus et des équipes internationales : Américains, Coréens, Français, Belges, Suisses, Allemands, Espagnols et Anglais, etc...
Le déroulement de la soirée
Une présélection nationale (organisée par le CACDU à Odyssud Blagnac le 10 avril 2010) a été mise en place avant la compétition. Le vainqueur de cette compétition a obtenu un ticket pour le Trophée Master et a gagné ainsi le droit d’affronter les meilleures équipes mondiales. Le vainqueur de l’édition 2010 est une équipe toulousaine, la Smala.
Un tirage au sort intégral aura lieu en ouverture de la compétition et sera effectué par le jury choisi.
Le tableau de la compétition sera « classique » : les concurrents s’affronteront l’un contre l’autre selon le tirage au sort puis évolueront dans le tableau jusqu’en finale. Pour apprécier leurs performances, un jury composé de personnalités reconnues dans le mode du hip hop sera mis en place. Il devra apprécier autant leur note technique (difficulté des figures) qu’artistique, sans parler de leur lien avec le public.
Ce vendredi 15 octobre à 20h au Zénith de Toulouse