Magazine Beauté

Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse

Publié le 15 octobre 2010 par Junkan @JunkanMood
Mes cheveux sont depuis un moment mon obsession et j'avais beaucoup de mal à trouver des produits qui me débarrassent de mes frisottis, sachant que je n'ai ni le temps ni l'envie de passer le lisseur tous les matins, puisque je veux garder mes ondulations naturelles.
J'ai testé plusieurs marques, plusieurs types de soins, avec des résultats mais souvent pas assez visibles ou pas assez rapides.
Et puis il y a maintenant plusieurs semaines, je suis tombée sur cet article chez miss Camille, et vu les beaux cheveux qu'elle a, je me suis dit que j'allais tenter cette combinaison The Body Shop. Donc lors de mon dernier séjour parisien, j'ai investi dans le shampooing Rainforest Nutrition et dans le Masque express revivifiant à l'huile de graine de pavot.
Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse
Voilà maintenant bientôt un mois que j'opère comme suit:- deux shampooings par semaine- un masque un shampooing sur deux
Et, enfin, j'ai trouvé LA combinaison qui me sauve la touffe (oui, tout à fait, la touffe!), qui me dessine de jolies ondulations tout en me réduisant petit à petit les frisottis, sans perdre le volume. Parfait quoi.
Pour rappel, voilà ce que donnait ma chevelure après sèchage naturel en Août: certes des ondulations sur les cheveux du dessous, mais peu de volume et des frisottis vraiment pas jojo.
Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse
Et voilà où ça en est maintenant: toujours des ondulations, mais du volume de cheveux mieux nourris et plus brillants et avec bien moins de frisouilles (bon encore un peu quand même hein, faut pas rêver, mais ça avance!)
Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse
Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse
Côté produits, le shampooing est plutôt classique, il mousse bien, se rince très bien, sent plutôt bon, mais est surtout efficace.Le masque est très agréable à poser, je l'applique assez généreusement sur toutes les longueurs, en insistant sur les pointes et les cheveux du dessus de la tête. Je le laisse poser 3 minutes, le temps de me savonner en général, puis je rince bien. Oui parce qu'en revanche si je rince mal, vu que parfois y'en a un peu qui déborde près du cuir chevelu, bah ça fait gras juste après le séchage hein.MAIS une fois bien rincé, ça fait le cheveux touuuut doux et bien démèlé, avec une odeur très agréable un toucher extra!
Mais bon, ce qui compte le plus pour moi sur ce duo, c'est vraiment leur efficacité pour ce que je recherche, bien qu'ils soient en prime agréables à utiliser: j'en étais arrivée à mettre vraiment un point d'honneur à trouver du résultat plutôt que du confort. Bon j'ai les deux, tant mieux hein!Bien qu'à ce jour si je dois vous conseiller ces deux produits, c'est avant tout pour leur promesse tenue!
Comment The Body Shop a sauvé ma tignasse
Et merci à Camille pour l'idée! ;)
Et vous, les produits pour cheveux The Body Shop, ça vous tente? Vous avez déjà testé?
xxWikio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog