Le premier ministre russe, Vladimir Poutine, a confirmé aujourd'hui qu'un Grand Prix aurait lieu dans son pays à partir de la saison 2014. Le contrat signé ce jeudi avec Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, assure l'organisation d'une manche du championnat jusqu'en 2020 au moins.
Bernie Ecclestone avait le sourir aux lèvres car cela faisait en effet plusieurs années qu'il essayait d'organiser une épreuve dans ce pays, notamment du côté de Moscou, mais c'est finalement la ville de Sotchi qui a été retenue. 2014 sera donc pour la Russie une année très sportive, notamment avec les Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront dans cette même ville. Le circuit empruntera d'ailleurs certaines portions du village olympique.
Le premier ministre, Mr. Poutine, a déclaré : « Nous avons trouvé un accord avec le propriétaire
principal de la Formule 1, Mr. Ecclestone, pour que Sotchi accueille le Grand Prix de Formule 1 de Russie de 2014 à 2020. »
La Russie confirme donc une nouvelle fois son engagement pour la F1. Le pilote russe Vitaly
Petrov est en effet arrivé cette année dans la compétition reine du sport automobile et de nombreux sponsors russes se sont joints à lui dans son équipe,
Renault, afin de le soutenir et de mettre la Russie aux premiers plans.
En tout cas, ce nouveau Grand Prix devrait donc être la quatrième destination à être incorporée dans le calendrier durant les quatre prochaines années, avec l'Inde en 2011, les États-Unis en 2012 et Rome en 2013, les deux premiers étant également confirmés officiellement. En revanche, la France ne parvient toujours pas à retrouver sa place...