Saison 1, Episode 6
Diffusion vo : The CW – 13 octobre 2010
Les Hellcats doivent relever le défi des vollyeuses lors d’un match de flag-football.
Commençons par expliquer ce qu’est le flag-football. C’est assez simple, c’est du football américain « light ». Cela se joue de 4 contre 4 à 9 contre 9. Les équipes peuvent être mixtes. Les règles sont celles du football américain à la différence que les placages sont remplacés par l’arrachage d’une bande de tissu, le fameux flag, qui est accroché à la ceinture.
Deux versions du flag football existent, l’une avec contacts, l’autre sans contacts. Prenons d’abord la version sans contact appelée Non-contact flag football. En clair, le seul moyen d’arrêter une offensive est d’arracher le « flag ». Les attaquants non porteurs du ballon ne peuvent pas bloquer les défenseurs. Les défenseurs ne peuvent pas bloquer les attaquants adverses, porteurs du ballon ou non.
Dans le contact flag football, les attaquants non porteurs du ballon peuvent bloquer les défenseurs pour les empécher d’approcher le porteur du ballon. Les défenseurs peuvent bloquer le porteur du ballon. Mais le bloquage ne peut se faire qu’au niveau du torse et les prises sont interdites. Les versions 8 contre 8 ou 9 contre 9 sont obligatoirement des versions contact dans les compétitions officielles.
Donc aujourd’hui, les hellcats jouent au flag football suite à un défi lancé par les volleyeuses jalouses des privilèges des cheerleaders qui leur squattent en plus leur terrain d’entrainement. Et soyons francs, j’étais explosé de rire. Tout est profondément stupide autour de cette intrigue avec le sommet qu’est le match en lui-même. Les voir « courir » comme elles l’ont fait m’a presque fait pisser de rire. C’était hautement ridiculemais hautement bon. Il faut dire qu’une quinzaine de filles qui essayent de courir, c’est toujours drôle. On aurait presque dit du Phoebe de Friends, c’est dire.
Ce n’était pas du flag football mais du n’impnawak football. Le pire étant l’arrivée de Marti la sauveuse, la Zidane du flag, la Michael Jordan du sprint, la Camille Lacourt de la perforation. Niveau crédibilité, c’était zéro. Je n’arrive vraiment pas à voir Marti (et par extension Aly Michalka) faire autre chose que cheerleader. Flag footballeuse ou avocate, ce n’est pas possible. C’est dingue quand même vu que bon, le flag footbll, elle pourrait, elle a quand même le physique pour. Rien que ces biceps font palir d’envie un paquet de monde mine de rien. Et ses abdos sont presque du niveau de ceux de Justin hartley ou Ryan Partlin, les références actuelles dans le domaine.
Mais ce n’est pas le seul truc qui cloche dans cette partie. Pour rester sur Marti (et j’aimerais bien rester sur Marti personnellement), elle choisit quand même le flag footbll qui n’a aucun enjeu à proprement parler au lieu du super « lawyering stuff » qui décidera de son futur. C’est vrai, il vaut mieux secouer des pompoms que des codes civils. C’est moins lourds. Et pourquoi fait-elle ce choix ? Parce que Savannah est son amie et qu’elle a menti pour elle après qu’elle lui ai menti. Rooooo comment c’est trop beau !!!
Dans le même genre, mais en mieux, on a Alice. Alors Alice, elle ne veut pas perdre afin de ne pas cheerleader en sous vêtements. Je la comprends, c’est moins vulgaire de secouer ses fesses et ses seins dans une tenue hyper courte et hyper moulante tout en glissant de haut en bas le long d’un mec qui fait la barre de striptease. Donc bref, elle ne veut pas perdre. Donc elle va tricher. Et comment ? En allant coucher avec le coach adverse pour photographier son playbook (guide de stratégies de l’équipe où les mouvements d’attaque et de défense sont répertoriés). Mais Savannah ne veut pas tricher et l’envoyer chier tout en lui demandant son soutien. Et Alice lui offre son soutien. Bien sûr. Totalement logique. Bon, on peut faire passer la coucherie sur le fait qu’il soit aussi son petit ami mais cela sort aussi de nulle part. Perso, j’en étais toujours à sa crise d’hystérie dans la salle parce que Lewis l’envoit chier. Et là, hop, elle sort avec un mec jamais vu et qu’on ne reverra probablement jamais. Enfin j’espère qu’on ne le reverra plus. Alice mérite moins moche que lui.
Pour finir sur le flag football, on appréciera aussi les énormes erreurs de raccords avec par exemple le soleil qui brille lors des gros plans de Alice prête à lancer la balle, et la flotte qui tombe drûe à la réception du même lancer. D’ailleurs, la pluie est très variable durant le match.
Je passe sur les raccords taches des vêtements, il y en aurait trop à relever.
Bon, à coté de ça, y a toute une intrigue de fric dans la famille Lewis et c’est chiant à mourir comme tout ce qui touche aux adultes dans cette série. Le but étant de faire de Lewis un pauvre, en pleine difficultés financières histoire qu’il puisse mieux emballer Marti la pauvre. Et oui, les pauvres s’assemblent, c’est bien connu voyons.
Et pour achever les adultes, on a la coach qui ne coache toujours pas les cheerleaders. Il faut dire qu’elle se croit en plein remake de flashdance et ce n’est pas super compatible avec les routines de stripteaseuses mises en place par les hellcats. Routines qui ne leur permettent même pas d’être retenues par le comité. Snifouille quoi. Va falloir faire les mêmes routines mais topless maintenant. En tout cas, j’ai déjà mis de coté pleins de billets de un dollar pour les motiver lorsqu’elles le feront.
Et le pire dans tout cela, c’est que Marti ne chante même pas sans la moindre raison dans un endroit incongru. Tout se perd mes amis, c’est moche.
On touche le fond là. Pas d’histoire qui tienne la route, pas de logique mais qu’est ce que j’ai pu me marrer comme un malade. Je n’avais jamais autant ri devant Hellcats ! Du pur génie que cette « série ».