Saison 1, Episode 4
Diffusion vo : CBS – 11 octobre 2010
L’équipe Five-0 part à la poursuite d’un évadé.
Allez, je vais m’essayer à un nouveau type de review sur le blog pour faire Hawaii. parce que bon, c’est tellement bon qu’il faut que j’en parle régulièrement. Alors je vais essayer le système des plus et des moins. On verra bien ce que ça donnera.
Les plus :
- Danno qui vanne tout le temps Steve. Bon, c’est du classique maintenant mais le voir résumer le pilote était merveilleusement drôle.
- Le basket pour obtenir des infos. Juste décalé comme il fallait. Boom shakalaka !!!!
- Le coté multitache de Steve qui obtient un rendez-vous ET une reconnaissance satellite militaire illégale en même temps. La classe tout simplement.
- Steve qui fait come tous les téléspectateurs et oublie totalement sa soeur qui poireautait avec le flic depuis 5 heures. Je dois dire que moi aussi je l’avais totalement oublié elle.
- La grande scène d’action de l’épisode avec hélicoptères et jungle géante. Bien foutu, bien réalisé à quelques détails près (voir plus bas)
- Le pote à Steve qui garde la soeur. la classe dans son attitude et ses mimiques faciales. J’ai adoré.
- Le gros « fuck » adressé à Prison Break. Scofield n’avait qu’à prendre en otage Bellick pour s’évader au lieu de se faire tatouer tout le corps, draguer une infirmière dépressive et creuser pleisn de trous partout tout en se coltinant T-Bag sur le dos. Et oui, c’est simple de sortir de prison quand on veut. Un peu de colle, un manche à balai et zou, dehors.
Les moins :
- La grande scène d’action. Déjà, bouh les hélico en 3D. Ensuite, c’est peu crédible le vol au milieu des arbres. Enfin, malgré toute la classe et l’admiration que j’ai pour Steve, il ne tire pas parce que l’angle n’est pas super dégagé mais il lui tire dessus à travers d’immenses feuilles. Hmmm
- En parlant de la jungle, il faut qu’il se calme sur les couleurs. C’était un poil trop violent pour mes yeux.
- Malgré l’absence de Danno de la moitié de l’épisode, « Jin » et « Boomer » ne servent à rien, malheureusement.
- Pas de « Jin » en Harley. Snifouille.
- Taryn Manning a pris un sacré coup de vieux quand même. Faut dire que la dernière fois que je l’ai vu, ça doit remonter à Crossroads avec Brit brit alors … Pis elle s’est fait battre à coup de pelle par le méchant pseudo chirurgien esthétique des lèvres. Bouh !
- Et elle sert à quoi au juste dans l’épisode ?
Bref, 8/10
Un épisode fun à suivre mais qui a quand même plusieurs points négatifs trop voyants qui m’ont empéché d’apprécier à mort l’épisode.