Apres un certain temps d’absence me voila pour vous parler d’un projet
tres interessent et qui la constituation d’un blog day algérienet je vous
propose de lire le post de secdz que je copie ici afin de comprendre les
grandes lignes:
J’estime que l’idée mérite d’être développé un peu plus, alors voila de quoi il s’agit : Quoi ?Maintenant a vous de nous dire ce que vous en pensés et m’a question sera sommes nous asser mature pour nous unir ? post original sur le blog de secdz
Parler du même sujet, concernant l’actualité et les questions touchant les algériens, chacun de son point de vue et suivant ses propres valeurs et perceptions. Qui ?
Tout blogueur (ou facebookeur) algérien souhaitant le faire Quand ?
C’est une périodicité à définir. Çà peut être chaque 1, 2, 3 ou 6 mois, ou chaque année. Il faudra se mettre d’accord dessus. Personnellement je propose chaque 3 mois pour un début. Après on ajustera en moins ou en plus de temps. Comment ?
Il y aura une liste de sujets à traiter, proposée par chaque personne voulant participer. Un système de vote permettra de choisir le sujet final, celui qui recueillera le plus de voix. Pourquoi ?
C’est la question la plus importante …. le meilleur est toujours pour la finImaginez des dizaines, voire des centaines de billets et articles parlant du même sujet en même temps … toute la blogosphère algérienne parlant d’une même voix. On pourra ne pas être d’accord sur la manière de traiter le sujet, sur les causes et les solutions, mais ceci n’empêchera pas de porter aux médias (presse et Internet) le sujet … tous les projecteurs seront dessus et personne ne pourra ignorer le sujet ce jour là. Exemple ?
Je n’ai pas vraiment de sujets précis, mais bon … ça pourrait être : - l’état de NTIC et la stratégie de l’état concernant ça - le « nationalisme footballistique » - la presse algérienne - les conditions de la femme - l’éducation et même le prix de la tomateJ’attend vos réactions sur les commentaires ou par mail …. et si vous trouvez que c’est con, dites-le ! …. mais dans ce cas faites en sorte d’utiliser Tor