J'ai rencontré Zoé Felix pour vous !

Publié le 14 octobre 2010 par Gossipcarobe
Bonjour mes Bees, j'avoue, j'avoue, j'aime mon métier plus que tout !! En plus d'être présentatrice à la télé, je suis bloggeuse et grâce à cela, j'ai toujours l'occasion de faire des rencontres exceptionnelles que j'aime partager avec vous. Et hier, j'étais avec Zoé Felix, en exclu, qui me parlait de son engagement auprès de l'Association "Vaincre le cancer", de son film à l'affiche "Captifs", de sa vie, de ce qu'elle aime (ou pas), de ce qu'elle est !
 

 
Zoé est une de ces filles que l'on aime tout de suite ! Simple, stylée mais pas trop, souriante, fraîche comme une rose et loin, très loin des clichés de la comédienne qui se la joue.
17h00. Je retrouve Zoé et son attachée de presse devant NRJ Paris où elle vient de faire une interview. Mais Zoé n'est ni over-maquillée, ni ultra-brushée. "Surtout pas, ça serait la catastrophe pour moi de perdre mon côté naturel, surtout que je suis là pour défendre une cause qui me tient à coeur, le cancer, donc je n'ai aucune raison de m'enguirlander" ! Comprenez : Zoé est une fille comme nous, sauf que c'est vrai, elle a ce "petit-je-ne-sais-quoi" en plus ...
 

D'ailleurs, elle a tellement ce supplément d'âme que lorsqu'elle a 17 ans, elle se fait interpeller dans le bus par un agent de comédien qui lui dit qu'il fera d'elle une star. "Moi je passais mon bac, je n'avais pas du tout pour ambition de devenir actrice. Ce que m'a dit cet agent m'a fait très plaisir, mais sans plus. J'ai pris sa carte et je ne lui ai passé un coup de fil que deux ans après, quand je cherchais des petits boulots". Whouaaaah, quel calme !
 

 
Zoé n'est pas pressée. Zoé n'est pas jalouse. Zoé pense qu'il y a de la place pour tout le monde dans ce millieu. Zoé est zen. Même si, c'est vrai, elle regrette que ce soit toujours un peu les mêmes qui bossent. "En ce moment, il n'y a que 4 filles sur la place de Paris qui reçoivent des scénarios : Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Audrey Tautou et Cécile de France". Oups, là, on sent qu'elle a un peu mal. Mais même pas. "J'attends mon tour. Je suis très lente mais j'ai tout mon temps et puis plus je vieillis, plus je suis prête pour des rôles intenses". Intense comme CAPTIFS dans lequel elle joue en ce-moment ...  "J'en avais un peu marre des scénarios dans lesquels je me retrouve en soutien gorge à la page 3" !
 

 
On est loin du Coeur des hommes ou de Bienvenue chez les Chtis, deux films qui l'ont propulsé au rang des stars de cinéma populaires, mais Zoé est comme ça : elle peut tout faire. De la comédie au film d'auteur plus confidentiel. Car elle le dit franchement : "je ne sais pas encore aujourd'hui si j'ai trouvé ma place, d'ailleurs je ne sais pas si on a une place dans ce métier". Son rêve est simple : rencontrer plus de réalisateurs.  Et travailler avec Quentin Tarantino qu'elle adore. Ou Xavier Beauvois, qui vient de réaliser Des hommes et des Dieux.
 

 
Côté style, Zoé est à son image : sobre mais cool. Ses marques préférées sont Stella McCartney et Martin Margiela. "Mais je ne vous cache pas que j'adoooooore H&M, j'y vais beaucoup!". Une fille comme nous cette Zoé je vous dis ! Evidemment la tendance "peau lainée" n'a pas échappée à cette jeune fille de 34 ans qui regarde quand même pas mal ce qui se passe du côté des magazines. "Je suis une vraie fille, je suis très coquette et j'aime bien la mode de cet hiver. J'ai craqué pour cette peau retournée. Je suis contre la fourrure et j'adore les animaux et là on a juste tondu un mouton sans lui faire mal, donc je suis fan de mon petit manteau". Pour le reste, Zoé porte un petit pull beige en V, un jean boyfriend et des escarpins nude hyper sexy.
 

 
Son truc pour garder la forme et la ligne : "beaucoup de tisanes. Je ne bois que ça". Pas mal de cigarettes, aussi. Et côté beauté, Zoé fait au plus simple. "Un bon démaquillage. A l'ancienne, avec les mains, sans coton. J'aime beaucoup l'huile Shu Uemura, c'est vrai qu'elle est chère mais ça vaut le coup. J'aime aussi les produits Clarins, mais en général je mets un peu de crème hydratant et c'est tout, je n'aime pas trop appliquer des produits sur ma peau". Cette fille-là est nature. Ses yeux qui pétillent sont plein d'espièglerie et son sourire est à tomber. Bonne route Zoé et à très vite au cinéma. C'est sûr.
xoxo