Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 sur Xbox 360...
Petit billet pour mes premières impressions sur la suite des aventures ludiques du désormais célèbre Naruto.
Le premier opus Ninja Storm était sorti sur PS3 en 2008 et était malgré un relatif ennui, un bon titre, notamment par un soin graphique presque irréprochable. Sur Xbox 360, les joueurs avaient l'exclusivité d'un Broken Bond. Si j'ai bien suivi l'histoire, la série Ultimate Ninja Storm est maintenant portée sur les deux consoles HD.
Comme tout jeu à licence de manga-anime, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 ou NSUNS2 s'adresse plutôt aux fans, petits et grands. Même si, notamment par le travail narratif très satisfaisant (apparemment), tout joueur peut vivre l'aventure de ce Naruto sans se poser de question. Les joueurs du premier opus seront familiers du gameplay des premières minutes passées dans Konoa, le célèbre village caché, lieu d'un terrible désastre à venir.
Dès le début de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2, on retrouve une ambiance bon enfant, avec des décors très colorés, des détails, de l'animation dans les rues. Et cette fois, plutôt que de sauter de toit en toit, les développeurs ont préféré soigner les angles de caméra. Une liberté qu'on peut regretter (se balader dans Konoa dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm était très sympa) au début du titre (je ne sais pas si cela change après) mais j'avoue que l'on a l'impression d'être dans un anime de Naruto. Le choix des développeurs n'est donc pas vain.
Pour l'instant, j'ai à peine poussé plus loin que le court Prologue qui n'est pas vraiment un tutorial (faut que je reprenne mes marques). Pas très grave, puisque les quelques temps de chargement sont compensés par des informations de gameplay. De ce côté-ci, on retrouve la simplicité de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, une jouabilité très correcte dans les combats et des enchaînements qui sortent facilement, tout ceci de façon très spectaculaire, on se croirait vraiment dans l'anime. Combats qui, semble-t-il, sont nourris de quelques QTE où le joueur est invité à appuyer sur les bonnes touches au bon moment (et autres mécanismes classiques). Ceci sans la moindre frustration puisqu'on peut recommencer jusqu'au succès de l'action sans trop perdre de vie. Bien sûr j'en suis au début du jeu et en difficulté "standard", qui, pour ce type de jeu, doit être un mode très facile.
N'hésitez pas à donner vos impressions en commentaire. Bon jeu, Gambare et à bientôt pour plus de détails, voire un test (mais je joue désormais très peu).