Pas encore dans la tribu? Rejoignez moi sur Twitter et sur Facebook
Tokyo Disney Resort est un complexe comprenant Tokyo DisneySea, Ikspiari (un centre commercial similaire à celui de Downtown Disney à Disneyland et Walt Disney World aux Etats-Unis), un spectacle permanent du Cirque du Soleil, un système de monorail et trois hotels à thème.
Oriental Land Company, la société propriétaire du Parc d'attraction, prévoit une expansion aggrésive des parcs avec de nouvelles attractions dont l'ouverture en 2011 au Tokyo Disneyland de "Mickey's Philharmagic", un spectacle en 3D et de "Cinderella's Fairytale Hall" ainsi qu'au Tokyo DisneySea verra l'arrivée des attraction "Jasmine's Flying Carpets", une version de "The Fantasmic show".
Suivi en 2012 par l'ouverture de "Toy Story Mania" au Tokyo DisneySea.
Oriental Land Company prévoit des investissement sur de nouvelles attractions jusqu'en 2016.
Le Tokyo Disney Resort a souffert d'une baisse des visites en 2009, avec -4.5% a Tokyo Disneyland et -4% a Tokyo DisneySea. Ceci en partie a cause de la récession globale et du nombre record de visiteurs en 2008 pour les 25 ans du Resort.
Afin de gagner des parts de marché, l'Oriental Land Company cherche à attirer une audience plus agée vers ses parcs avec la mise en vente de passes annuels à prix réduit pour les visiteurs de 60 ans et plus.
Une de mes voisines est totalement fans du Tokyo Disney Resort et y va en famille plusieurs fois par an, à chaque fois elle me rapporte un cadeau (une babiole avec Mickey ou Winnie l'ourson imprimé un peu partout dessus).
Je commence à posséder une collection d'objets inutiles dont je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas me débarrasser de ces présents, ce sont des cadeaux...
Avez-vous déjà été au Tokyo Disney Resort? Pensez-vous y aller lors de votre prochaine visite au Japon?
Au cas où vous vous le demandez, l'endroit le plus visité du Japon est le temple Sensoji (le temple Asakusa Kannon) à Tokyo, Asakusa avec plus de 30 millions de visiteurs par an.
Pour mettre les choses en perspective, la ville la plus visitée au monde en 2009 est Londres avec un peu plus de 15 million de visiteur.