Journée mondiale du souffle

Publié le 14 octobre 2010 par Christophe Cochet

Pour la première fois au monde (70 pays y participent) aura lieu jeudi 14 octobre la Journée mondiale du souffle. A cette occasion, les pneumologues proposent à tous ceux qui le veulent de tester leur souffle et ainsi, peut-être, de détecter une maladie respiratoire.

Dans le cadre de cette journée, des opérations de sensibilisation sont organisées, notamment par l'European Respiratory. En France, c'est la Société de pneumologie de langue française ainsi que le Comité national de lutte contre les maladies respiratoires et la Fédération française de pneumologie qui se chargent de l'organisation de la manifestation.

Ainsi, vous pourrez notamment mesurer votre souffle chez les pneumologues participants grâce à un spiromètre. Cet appareil permet immédiatement de voir si le patient souffre d'une maladie respiratoire. L'AFP rappelle qu'en France, 6 millions de personnes souffrent d'asthme ou de BPCO.

Utilisez POWERbreathe pour améliorer votre système respiratoire, base de l'entraînement musculaire par résistance. Comme vous allez utiliser des poids pour muscler vos bras, respirer à travers POWERbreathe contre la résistance sélectionnée fait travailler efficacement vos muscles respiratoires et augmente ainsi leur force et leur endurance.

Au bout de quelques jours d'utilisation de cet appareil portatif facile à utiliser, vos muscles respiratoires seront plus forts ; en 3 semaines vous vous sentez moins essoufflé ; et au bout de 4 semaines les activités, les exercices et le sport seront plus faciles.