Magazine Info Locale

Retraites : Les lycéens rassemblent 20 000 personnes pour la manifestation à Toulouse

Publié le 13 octobre 2010 par Toulouseblog

A l'appel des lycéens, 20 000 personnes selon les syndicats ont défilé lors de la manifestation de ce jeudi 14 Octobre contre la réforme des retraites, à Toulouse, contre 7 000 selon la préfecture.

Après avoir bloqué les lycées, les jeunes toulousains se sont rassemblés à Toulouse pour une manifestation ce jeudi. Les syndicats les ont accompagnés pour se greffer au cortège. Au total, 20 000 personnes selon les syndicats se sont réunis pour le seul rassemblement en France contre la réforme des retraites ce jeudi. La préfecture a comptabilisé près de 7 000 manifestants. De gros chiffres entre les deux manifestations nationales, celle de mardi (145 000 personnes) et celle de samedi 16 octobre. Ainsi, les syndicats se sont félicités du nombre de participants à ce rassemblement impromptu. En effet, ils ne pensaient jamais réunir autant de monde, mais un tel résultat leur permet de continuer de faire grimper la pression sur le gouvernement.

Les lycéens se sont joints à beaucoup de salariés du public, mais aussi à certains de chez Airbus ou Air France. Les principaux syndicats étaient présent à l'inverse des Partis politiques. Les salariés des hôpitaux, de la SNCF, entre autres, participaient au cortège qui a déambulé dans les rues de Toulouse jusqu'à Jean Jaurès.

> Les photos de la manifestation du 14 octobre

> De nouvelles perturbations à la SNCF

> Photo de la manifestation du 12 octobre

> Les photos de la manifestation du 2 Octobre par Bruno Espagnol

> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre

> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse


Retraites : Les lycéens rassemblent 20 000 personnes pour la manifestation à Toulouse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine