Un city break à Berlin prévu pour bientôt ? Ne manquez pas le Festival of lights qui illuminera la capitale allemande du 13 au 24 octobre 2010. La Porte de Brandebourg, la Tour de la radio et de la télévision allemande ; ces deux lieux emblématiques s’habillent de lumières colorées à l’occasion du Festival of lights de Berlin. Plus largement, toute la ville de Berlin est illuminée pour l’événement. Des circuits et itinéraires sont même organisés, en bateau (Lightship) et en bus (lightliner bus), pour faire découvrir la beauté de Berlin pendant ce festival des Lumières.
A l'occasion du Festival of lights, la porte de Brandebourg prend des couleurs
Mais le festival of lights, outre les illuminations, c’est aussi des feux d’artifices, des animations et des événements culturels. La façade de la cathédrale allemande fera même l’objet d’une projection 3D ! Et les sportifs pourront participer au Citylight Run, un marathon de 7,5 kms qui permet de découvrir tous les monuments éclairés de Berlin.
Berlin, illuminé par le Festival of lights
Pour les chanceux qui seront à Berlin dès ce week-end, le 16 octobre, a lieu la soirée « Portes ouvertes », durant laquelle un certain nombre de monuments et musées ouvrent leurs portes pour permettre de voir les illuminations de l’intérieur. Et pour un autre angle de vue sur les Festival of lights, montez jusqu’en haut de la tour Kollhof, sur la Potsdamer Platz ; de là vous aurez une vue complète sur Berlin à 150 mètres à la ronde. Spectaculaire !
Plus d’infos sur le Festival of lights
Pour votre hotel à Berlin durant votre city break, direction addictrip pour retrouver promos et sélection personnalisée.
Rating 3.00 out of 5