Il aura fallu attendre quatre matches pour voir les Ducks of Anaheim remporter leur premier succès de la saison. Les légendaires Mighty Ducks se sont imposés face aux Vancouver Canucks (4-3) à la maison, alors que la tendance de la nuit dernière était à la victoire à l’extérieure. Déjà privés de playoffs l’an passé, Anaheim devra être plus régulier pour ne pas être en vacances trop tôt. Seuls les Minnesota Wild n’ont pas gagné depuis le début de la saison. Mais, ils n’ont joué que deux fois.
En dépit d’avoir été mené 2-1 à la fin du premier tiers-temps (Daniel Sedin et Raffi Torres pour les Canucks, Ryan Getzlaf pour Anaheim), les Ducks n’ont pas perdu espoir et ont su prendre le meilleur pour égaliser dans la deuxième période par l’intermédiaire de Teemu Selanne. Le dernier tiers-temps résumera à lui seul la rencontre. Malgré un but de Christian Ehrhoff, les Canucks perdront la rencontre suite aux deux buts marqués par leurs hôtes du soir, par les crosses de Corey Perry et Bobby Ryan. Les Ducks l’emporte sans avoir jamais mené dans cette rencontre, mais en montrant des qualités morales indéniables pour revenir trois fois au score et accélérer au moment opportun.
Il n’est pas bon d’être un vainqueur de la Stanley Cup. Les Pittsburgh Penguins, vainqueurs 2009, ont une nouvelle fois perdu (trois défaites en quatre rencontres) sur leur patinoire face aux Toronto Maple Leafs, qui à l’opposé est l’équipe en forme (trois victoires en autant de matches) du moment (3-4). Ainsi que les Chicago Blackhawks, champion sortant, battu aussi à domicile (2-3) face aux Nashville Predators, qui enregistrent le même bilan que les Penguins, à ceci près qu’ils ont perdu une fois après prolongation, ce qui leur donne un point supplémentaire. Bien maigre consolation.
Résultats de la nuit:
Buffalo Sabres – New Jersey Devils 0-1 ap
Ducks of Anaheim – Vancouver Canucks 4-3
Washington Capitals – New York Islanders 2-1
Chicago Blackhawks – Nashville Predators 2-3
Ptitsburgh Penguins – Toronto Maple Leafs 3-4
Montreal Canadiens – Tampa Bay Lightning 3-4 ap